72% d’acheteurs potentiels de tablettes veulent avoir l’iPad d’Apple !

ChangeWave procède en menant des enquêtes sur les acheteurs potentiels de nouveaux appareils pour connaitre le type de modèles que ces derniers sont désireux d’acheter. Après avoir interrogé 2480 clients dont la plupart viennent d’Amérique du nord, les statistiques devraient ravir les responsables d’Apple, voir même les faire sauter de joie ! En effet, presque 3 acheteurs potentiels sur 4 de tablettes (soit 72% plus exactement) auraient l’intention de s’offrir un iPad. Rappelons aussi qu’en août dernier, ces acheteurs potentiels ne représentaient que 55%. En outre, la demande que suscite l’iPad d’Apple est huit fois plus importante que celle de la tablette de Samsung.

Future-tablet-buyers-are-picking-the-iPad-over-Samsung-or-a-Nexus-slate-by-an-8-to-1-margin.jpg

9% seulement des clients interrogés disent avoir l’intention d’acheter une tablette Samsung dans les deux mois à venir. Aussi, 9% des acheteurs comptent opter pour un Nexus 7 édition 2013 ou pour un Nexus 10. Sachez aussi que 8% de ces acheteurs veulent avoir la Surface 2 de Microsoft, et que 5% d’entre eux seulement veulent acheter le Kindle Fire HDX d’Amazon. Comme nous venons de l’évoquer, 72% d’acheteurs potentiels voudraient avoir un iPad. Nous nous demandons donc quel sera le modèle de tablette que ces fans d’Apple choisiront?

Et bien, il parait que 55% de ces fans invétérés comptent acheter l’iPad Air d’Apple alors que 16% d’entre eux voudraient s’offrir l’iPad mini 2 avec écran Retina. Ces chiffres auraient pu être encore plus importants si ces tablettes étaient plus disponibles. Cependant, cela semble en train de changer car l’iPad mini 2 avec écran Retina était disponible sous 5 à 7 jours alors que maintenant, cette petite tablette est disponible sous 1 à 3 jours. Enfin, on peut dire que l’iPad Air a été un réel succès pour Apple. Un tableau de Fiksu montre qu’après 42 jours de sa date de disponibilité, cette nouvelle tablette de grande taille représente 4% de l’ensemble des iPad mis en circulation. Comparé à cela, l’iPad 4 n’a représenté que 2% d’iPad utilisés, 42 jours après sa disponibilité.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air