À quel keynote se fera la présentation de l’iPad 5 ?

keynote se fera la présentation de l’iPad 5

Beaucoup de personnes ont espéré un Keynote pour la présentation des nouveautés d’Apple au cours du mois précédent, mais hélas. Il n’existe également aucune communication sur un Keynote pour le mois d’avril. Les personnes qui attendent l’iPad 5 et l’iPhone 5S doivent se vêtir d’une patience, au moins jusqu’au mois de juin prochain.

keynote se fera la présentation de l’iPad 5

Keynote du 10 juin

Le mois de juin se tiendra annuellement à San Francisco le keynote de WWDC. Plusieurs dates sont avancées pour sa tenue. Certains parlent du 29 juin, date du sixième anniversaire du premier iPhone et d’autres évoquent la date du 21 mars. Nos sources, elles, indiquent que l’évènement aura lieu le 10 juin.

L’iPad 5 pourrait y être présenté, d’après une source anonyme de chez Apple. Sa présentation se ferait conjointement avec celle de l’iPhone 5S. La taille de la tablette pourra être la même que celle de ses prédécesseurs, c’est-à-dire 9,7 pouces. Son design ressemblera à celui de l’actuel iPad mini. Son autonomie sera plus élevée que celle de ses prédécesseurs. Les analystes prévoient également l’apparition de l’iOS 7 et de la nouvelle version de l’OX7. Certaines sources pensent toutefois que ces deux systèmes d’exploitation peuvent voir le jour plutôt que prévu.

Keynote de la fin de l’été

Apple n’organiserait sûrement pas une seule Keynote au cours de l’année. Au mois de septembre prochain, il y aurait également une autre Keynote. Cette dernière serait destinée, d’après les bruits courant actuellement, à l’iPhone low-cost, un Smartphone dédié aux pays émergents comme la Chine, l’Inde, le Brésil et le Mexique. La seconde version de l’iPad mini d’Apple pourra également voir le jour à cette Keynote et qui sait si Apple ne choisirait pas la même occasion pour l’iPad 5. Les fournisseurs de la firme peuvent en effet ne pas livrer les commandes d’iPad 5.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air