Amazon contre l’iPad Air dans une publicité pour le Kindle Fire HDX

Amazon vient de publier une nouvelle annonce publicitaire vantant les mérites de sa Kindle Fire HDX. Pour ce faire, le fabricant compare le nouvel iPad Air d’Apple à sa nouvelle tablette. Dans cette vidéo, l’on entend deux voix d’acteurs : l’une avec un accent britannique évoque le « magique » iPad Air, et l’autre avec un accent plutôt américain parle de la Kindle Fire HDX. Tout au long de l’annonce, l’évocation de l’incroyable écran de l’iPad Air, de son poids et de son prix est contrée par l’Américain qui affirme que la Kindle Fire HDX a plus de pixels, et plus léger et moins cher.

iPad Air

Bien que ce spot publicitaire ne montre pas un designer à la tête rasée, il est évident que la voix britannique est censée être une mauvaise imitation du créateur phare d’Apple, Jony Ive. Dans l’ensemble, l’annonce est assez réussie et surtout, Amazon ne bascule pas dans des propos insultants comme cela arrive parfois dans la publicité. Cependant, il est tout de même difficile de comparer réellement l’iPad Air et la Kindle car la taille de leurs écrans et les matériaux de construction utilisés sont très différents.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air