Apple classé dans le Fortune 500 en dépit de sa récente tourmente

Fortune 500

Chaque année, les entreprises les plus puissantes d’Amérique font l’objet d’un classement que beaucoup attendent, le Fortuna 500. Ce dernier prend en compte l’évaluation de profits engendrés par une entreprise au cours de l’année. À la grande surprise des analystes et du public américain, la firme de Tim Cook a engendré plus de capital que l’on ne le pensait.

Fortune 500

La nomination de Tim Cook n’était pas une erreur… 

Le successeur de Steve Jobs, Tim Cook démontre bel et bien aujourd’hui que la firme pommée a encore de beaux jours devant elle. En effet, le PDG a enregistré une performance non des moindres. Malgré un premier trimestre désastreux selon les experts, agrémenté d’un état financier d’Apple qui virerait au rouge, Tim Cook et son équipe ont su remonter la pente. Par conséquent, la firme laissée par Mr Jobs passe de la 17ème à la 6ème place dans le Fortuna 500, une remontée due à des produits innovants (iPhone 5, iPad Mini) et des sorties annuelles (iPad 5, iPad Mini 2, iPhone 6…).

Le géant américain gravit les marches du podium de ce fameux classement des entreprises les plus fortunées des Amériques, loin devant HP (15ème place), Microsoft (35ème place), Amazon (49ème place) et Facebook (482ème place).

Avril et juin 2013 : 2 dates retenues pour le lancement de la tablette de 5ème génération d’Apple

L’iPad 5 est encore en cours de développement, pourtant certaines fuites affirment que son lancement se produirait entre avril et juin de cette année. Une tablette tactile ayant des traits caractéristiques de la 4ème génération, taille d’écran de 7 pouces avec capacité de stockage de 128 Go, le tout propulsé par un processeur A6X.

La tablette est devenue l’un des produits phares de la firme pommée : au cours du 3ème trimestre 2012, il s’est vendu 27.8 millions d’iPads aux States, soit une PDM de 50,4 % sur ce marché (contre 18,4 % pour Samsung, 9 % pour Amazon et 8.6 % pour Asus). Aujourd’hui, la tablette pommée est en concurrence avec la Galaxy Tab du géant sud-coréen et la Kindle d’Amazon.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air