Apple devrait lancer à l’automne 2014 un iPad de 12 pouces axé sur l’entreprise

Alors que des rumeurs parlent d’un iPad « Pro » entre 12 et 13 pouces pour cette année, l’analyste d’Evercore Patrick Wang a publié hier un rapport indiquant que ces spéculations seraient vraies.

evercore_mba_ipad_bom

Selon les sources de Wang, Apple cherche à lancer à l’automne prochain un iPad de 12 pouces, en ciblant les entreprises. Ce nouveau dispositif « hybride » serait destiné à combler le fossé entre les tablettes et les ordinateurs portables. L’analyste estime sans surprise que ce grand iPad sera doté d’un processeur quad-core A8 ainsi que d’une capacité de stockage augmentée. Apple pourrait ainsi transformer le marché traditionnel des ordinateurs portables que nous connaissons.

Wang souligne également que le processeur Intel utilisé dans le MacBook Air représente 20% du prix de la machine, alors que la puce ARM utilisée dans l’iPad ne représente que 5% du prix total. Le prix très bas des processeurs A- d’Apple pourrait permettre à l’entreprise de proposer un appareil peu cher, qui serait une menace pour le marché des ordinateurs portables.

Enfin, Wang déclare qu’Apple devra faire face à deux défis si elle souhaite concurrencer les ordinateurs portables. Il s’agit tout d’abord de la capacité de stockage puisque l’actuel iPad plafonne à 128 Go. Ensuite, l’iPad de 12 pouces devra pouvoir supporter Microsoft Office. Il se dit que Microsoft est en train de travailler sur une version Office pour iPad, et les plus récents rapports annoncent sa sortie pour l’automne 2014, tout comme ce nouvel iPad de 12 pouces.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air