Apple écoulerait ses stocks d’iPad d’ancienne génération pour faire place aux iPad 5 et mini 2 ?

place aux iPad 5

Des baisses de prix affichés au catalogue des revendeurs américains sur les tablettes tactiles d’Apple laissent supposer que le géant américain pense lancer de nouveaux terminaux.

place aux iPad 5

Des tarifs en forte chute pour préparer le terrain ? 

L’iPad mini 16 Go est désormais commercialisé aux alentours de 299 dollars chez Wal Mart, et la version WiFi est de 399 euros en Suisse (sur le site Refurb) ; l’arrivée encore hypothétique, mais certainement bientôt confirmée de l’IPad cinquième génération est elle-aussi annoncée indirectement par la chute du prix de l’iPad 3 (baisse de 30 %) chez Best Buy pour les versions 16 et 32 Go, soit respectivement 314.99 et 384.99 dollars. Apple donnera certainement une Keynote dans les prochaines semaines au plus tôt avec cette généralisation des promotions.

Enfin toujours des rumeurs, l’écran Rétina de haute définition (2048 x 1536 pixels) et un processeur A6X doteront certainement l’iPad Mini 2, tandis que l’iPad 5 promet encore plus d’interactivité…

Le début de campagne promotionnelle des nouveaux produits dans le cadre du Keynote ?

John Gruber (personnage influent de l’univers Apple), blogueur de Daring Fireball a révélé publiquement que l’iPad 5 et les autres nouveautés seraient révélés lors du premier rendez-vous de presse du géant Américain ou Keynote pour cette année. Apple pourrait effectivement dévoiler son dernier bébé de cinquième génération dans le courant du mois d’avril.

Une 3e version de la tablette en 13 mois seulement… la sortie de l’iPad 5 en un temps record confirme l’adaptation de la firme pommée aux exigences de la concurrence : le design sera quasiment proche de l’iPad Mini pour un gain de légèreté. Apple va-t-il décider de passer à du « Rétina plus » pour tenir tête au Google Nexus 10 ou restera-t-il sur le simple Rétina pour son iPad 5 ? Ce quid de la qualité de l’écran fait un fort tapage médiatique en ce moment.         

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air