Apple et Asus, les deux plus gros vendeurs de tablettes au Japon

Un rapport publié lundi révèle qu’Asus et Apple sont les deux plus grands fabricants de tablettes au Japon. De janvier à octobre, les systèmes d’exploitation Android et iOS ont dominé le pays avec 94,4% des tablettes vendues. Concernant la part de Windows dans le marché des tablettes au Japon, elle est actuellement de 5% mais devrait augmenter en 2014.

Asus-and-Apple-lead-the-way-in-sales-of-tablets-in-Japan.jpg

Toshiba est devenu le premier fabricant à proposer au Japon, une tablette fonctionnant sous Windows. Il s’agit de la Toshiba Dynabook Tab VT484 dévoilée au mois de novembre. Le rapport poursuit en ajoutant que les tablettes de 8 pouces sous Windows ont contribué à accroître la demande au Japon, et c’est pourquoi certains chercheurs s’attendent à ce que la part de marché de ces tablettes augmente rapidement.

Les tablettes d’Apple en concurrence avec les unités de 8 pouces sous Windows sont l’iPad Mini et le tout nouvel iPad Mini avec écran rétina, qui mesurent chacun 7,9 pouces. L’iPad Mini avec écran Rétina a été tout récemment lancé aux côtés de l’iPad Air, véritable tablette phare du fabricant américain.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air