Apple et ses nouveaux iPad ont la côte au Japon !

Seulement un mois après leur lancement, les nouveaux iPad d’Apple sont devenus les tablettes les plus populaires au Japon. Selon le classement des ventes de tablettes en Novembre, l’iPad Air 16 Go a été l’appareil le plus vendu dans tout le pays, suivi par l’iPad Mini 16 Go. De même, les iPhone 5C et 5S du fabricant américain sont très demandés.

BCNNov.iPad

Apple domine le marché japonais, et ce malgré des concurrents qui proposent des produits moins chers. Par exemple, Asus propose son Google Nexus 7 entre 234 et 393 dollars, alors que les iPad se vendent entre 314 et 719 dollars. Pourtant, des rapports annoncent qu’Apple a expédié environ 773 000 iPad alors qu’Asus a expédié seulement 350 000 Nexus 7.

Avec un total de 12 modèles différents d’iPad, Apple détient 60% du marché des tablettes au Japon. En revanche, aucune tablette de Samsung ne figure dans le top 50 japonais. Le différend qui existe entre le Japon et la Corée du Sud depuis longtemps est très certainement un frein au succès de Samsung dans ce pays.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air