Apple : iPad 4 amélioré, iPad 5 en attente

ipad 5

L’iPad 5 tarde à venir. Pour consoler les fans de sa gamme de tablettes, Apple a décidé de rénover la dernière version en vente actuellement, l’iPad 4. La dernière rénovation concerne la capacité de stockage de l’appareil. Celle-ci peut aujourd’hui arriver jusqu’à 128 Go, de quoi suffire pour attendre la sortie de la version suivante au mois d’octobre.

ipad 5

Une capacité de stockage plus importante

Les rumeurs ont couru depuis le mois de décembre sur la possibilité de la sortie d’une nouvelle version de l’iPad 4, une version disposant d’une plus grande capacité de stockage. Apple ne les a jamais confirmés jusqu’à l’annonce de la sortie de l’appareil à la fin du mois de janvier dernier. Cette annonce est assez discrète et bon nombre d’iFans ne l’ont pas encore entendu jusqu’aujourd’hui. Il n’y a pas de grand changement sur cet appareil. Le seul changement concerne la capacité de stockage qui atteint aujourd’hui les 128 Go, soit le double de la capacité maximale de l’iPad 4 classique. Cette nouvelle version de la tablette se déclinera en deux modèles : modèle 3G/4G et modèle WiFi. Les deux modèles sont aujourd’hui disponibles dans la boutique d’Apple et des revendeurs proches de la boutique depuis le 5 février dernier. Le premier est estimé à 944 euros contre 814 pour le second.

Un successeur plus petit au mois d’octobre

Beaucoup de personnes croient encore en la présentation du successeur de l’iPad 4 au mois de mars prochain. Mais malheureusement, il semble qu’Apple ne soit pas encore prêt. On est actuellement au mois de février et encore peu de choses sur les caractéristiques du produit sont connues. Et d’après de soi-disant sources proches du groupe, la firme souhaite reprendre la technologie de l’iPad mini sur son nouvel appareil, un appareil qui serait plus petit que son prédécesseur. Ce qui ne leur aurait pas fourni assez de temps pour le sortir à temps. Les fans risquent donc d’attendre jusqu’au mois d’octobre pour voir leur tant attendue tablette.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air