Apple travaille sur son propre service de paiement mobile

Avec le grand nombre d’utilisateurs d’iPhone et d’Ipad d’Apple, et donc le grand nombre de cartes de crédit utilisées pour les achats sur iTunes, Apple semble avoir tout ce qu’il faut pour mettre sur pied son propre réseau de paiement mobile. Cela permettrait à Apple de concurrencer les grands noms de cette industrie, à l’image de Take Paypal.

Apple travaille sur son propre service de paiement mobile (2)

Le dirigeant d’iTunes et d’App Store Eddy Cue a donc rencontré des dirigeants d’autres secteurs dans le but de faciliter le processus d’incursion d’Apple dans les paiements mobiles. Trois autres sources ont également dévoilé qu’Apple a donné au responsable des magasins en ligne Jennifer Bailey, le travail de mise en service de cette nouvelle activité.

Apple permet aux utilisateurs de ses produits l’achat d’applications, de livres  ou de films à partir d’iTunes, mais il n’est pas encore possible de s’acheter une nouvelle paire de baskets ou un costume à l’aide de ce compte. C’est cependant une chose qui pourrait être possible dans un avenir proche.  Il se dit aussi qu’Apple pourrait utiliser son scanner d’empreintes digitales (Touch ID) comme une forme de signature électronique pour limiter le risque de fraude.

Si Apple se lance dans cette aventure, elle pourrait être en mesure de rapidement contrôler le secteur des paiements mobiles. En effet, le géant américain compte 575 millions d’utilisateurs enregistrés sur iTunes, a vendu 375 millions d’iPhone en cinq ans et 155 millions de tablettes depuis la sortie de l’iPad en 2010. Apple avait déjà étudié la possibilité de paiements mobiles en 2012, mais s’était inquiété de ce qui serait arrivé à sa réputation en cas de souci.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air