Apple travaillerait avec Wintek pour l’écran de son iPad 5

Wintek pour l’écran de son iPad 5

Apple ne dit rien à propos de son iPad 5 qui sortira en cours d’année. Toutes informations fournies jusqu’à maintenant sur le produit ne relèvent que de rumeurs, mais elles doivent toujours susciter une plus grande attention. Maintenant, c’est Digitimes qui nous fournit un peu plus d’éléments sur la tablette.

Wintek pour l’écran de son iPad 5

Un écran encore moins épais que prévu

Toutes les rumeurs concernant l’iPad 5 ont parlé d’une tablette plus petite que ses prédécesseurs. Celle-ci intégrerait en effet une technologie d’écran de l’iPad mini. Aujourd’hui, Digitimes nous apprend que l’appareil pourrait encore être plus fin. Le nom de Wintek ne sera pas sûrement étrange pour les iFans. Il s’agit de l’un des fournisseurs d’Apple. Selon Digitimes, celui-ci serait en train de travailler sur une dalle tactile ultrafine appelée OGS, un écran qui serait produit en masse à partir du mois de juillet prochain. Cette innovation en serait affectée selon le quotidien aux prochains iPad. Et comme les rumeurs le disent, l’iPad 5 pourrait voir le jour au mois d’octobre. Il serait doté de ce type d’écran.

Digitimes révèle aussi d’autres appareils qui vont aussi adopter cette innovation d’écran. Parmi ceux-ci, il y a un portable Google doté d’un écran de 12,85 pouces.

Apple préfèrerait s’inspirer de l’iPad mini pour la conception de la tablette

Plusieurs sources le confirment, la performance de l’iPad 4 sur le marché est dépassée par celle de l’iPad mini. Digitimes a aussi fait une publication sur la question en s’appuyant sur une baisse de production d’écrans pour la version Retina de l’iPad 4 chez les fournisseurs d’Apple (Sharp et LG). Pour éviter une contagion de ce problème au successeur, la firme de Cupertino aurait aimé reprendre les caractéristiques de l’iPad mini, d’après des rumeurs circulant sur le Web. Attendons encore quelques mois pour avoir une confirmation.

Source 1

Source 2

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air