Apple: un service chat gratuit offert pour les appareils n’ayant plus de garantie dès la semaine prochaine

Un rapport publié hier et citant des sources internes qui seraient liées à ce projet prétend qu’Apple est sur le point d’offrir un service chat prépayé aux utilisateurs ayant des appareils endommagés et qui ne seraient plus sous garantie. D’après les récentes rumeurs, cela débutera dès la semaine prochaine, et pour les utilisateurs ayant des appareils qui seraient encore sous garantie, ces derniers pourront accéder à ce chat gratuit en allant dans getsupport.apple.com. Les autres utilisateurs devront payer pour obtenir ce service ou acheter une licence de garantie prolongée via AppleCare. Pourtant, il faut souligner que le support de chat en ligne était gratuit au mois d’août dernier, et qu’Apple avait remboursé la somme de 19.99 dollars, (soit 14.46 euros) à chaque fois qu’il y avait une erreur au niveau de son support technique. Toutefois, Apple n’avait pas encore facturé son service.

Apple un service chat gratuit offert pour les appareils n'ayant plus de garantie dès la semaine prochaine

En clair, la marque à la pomme a dû développer un nouveau système de paiement en ligne afin qu’elle puisse facturer ce même service via le chat. Apparemment, le géant californien a été capable de déterminer une méthode sécurisée qui inclut l’envoie d’un lien aux utilisateurs qui resterait fonctionnel pendant 24 heures pour permettre à ces derniers d’effectuer leurs paiements. Pour tout dépannage ou support technique basique, Apple demandera aux utilisateurs de payer une taxe de 19 dollars, c’est à dire 13 euros.

Pourtant, il faut préciser que les utilisateurs auront la possibilité de demander à ce que cette taxe soit retirée. Selon différentes sources, toutes les exceptions seront accordées, jusqu’à ce que le programme en question soit lancé la semaine prochaine. Aussi, on prévoit qu’Apple accordera une telle exception aux soucis rencontrés avec le service d’iCloud. La firme californienne facilitera notamment tout cela en cas d’endommagements accidentels. En effet, il faut savoir que dans ce cas, les utilisateurs voudront et pourront utiliser la fonctionnalité du chat pour mettre en place une réparation ou tout simplement remplacer l’appareil endommagé.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air