Baisse de commande de composants de l’iPad 5 : Samsung réagit

http://www.latinospost.com/articles/15402/20130327/ipad-mini-2-5-rumors-apple-cut-samsung-components-upcoming.htm

Apple et Samsung sont les deux leaders actuels en matière de Smartphones et de tablettes. Ce sont les 2 plus grands ennemis dans le domaine des innovations technologiques. Leurs différends judiciaires ne leur empêchent toutefois pas à travailler ensemble. Samsung figure parmi les fournisseurs de composants de la firme de Cupertino. Il ne figure toutefois pas dans la liste présumée des élus pour la production des composants pour l’iPad 5.

http://www.latinospost.com/articles/15402/20130327/ipad-mini-2-5-rumors-apple-cut-samsung-components-upcoming.htm

Rien d’inquiétant pour Samsung

Apple fait appel régulièrement à Samsung pour lui fournir certains composants de ses tablettes et Smartphones. Il semble cependant qu’il veut rompre avec son partenaire-adversaire. Une publication récente d’ETNews affirme la firme de Cupertino vient d’écarter sa rivale coréenne de la production des éléments de sa future tablette iPad 5. Apple ne s’est pas encore exprimé sur la question. Interrogé par une foule de journalistes au cours d’une conférence de presse, le vice-président de Samsung se dit ne pas être inquiet de la nouvelle. Pour lui, Apple est libre de choisir qui il veut pour la production de composants de ses produits.

Pour rappel, Samsung n’a pas fait partie des entreprises qui ont reçu une demande de devis pour la fabrication des composants de l’iPad 5. Selon son vice-président, un tel phénomène n’est pas tout à fait nouveau dans le domaine, car dans une entreprise « les commandes peuvent monter et descendre » selon les périodes.

Les deux firmes doivent-elles continuer de collaborer ?

La réponse est négative pour la plupart des fans d’Apple. Le partenariat qui lie les deux entreprises met en effet la marque à la pomme en position faible face à sa rivale coréenne. La firme de Cupertino semble déjà être consciente et mène des pourparlers à d’autres fabricants de composants. Nous croyons qu’il n’y aurait pas de liens de partenariat entre les deux firmes avant la fin de l’année.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air