Benchmarks: l’iPad Air vs l’iPad mini 2 !

l'iPad Air vs l'iPad mini 2

Alors que l’iPad mini de l’an dernier était un peu plus ancien que les iPad plus grands en termes de composants internes, cette année, l’unique différence qui existe entre l’iPad mini 2 avec écran Retina et l’iPad Air se situe au niveau de la taille de leurs écrans. Ces deux terminaux ont reçu le même processeur A7, le même écran Retina offrant une résolution de 2048 x 1536 pixels et arborent quasiment le même design. Toutefois, ces deux appareils demeurent quelque peu différents; ces différences vous aideront à les départager lors de votre achat. Ainsi, nous constatons que la taille est le point sur lequel ces deux iPad se différencient le plus. En effet, l’iPad mini 2 avec écran Retina mesure 7.9 pouces, tandis que l’iPad Air mesure 9.7 pouces.

l'iPad Air vs l'iPad mini 2

Comme nous l’avons indiqué ci-dessous, ces deux iPad nous offrent la même résolution de 2048 x 1536 pixels. Néanmoins, l’iPad mini 2 avec écran Retina dispose d’une densité de pixels de 326 ppi, alors que l’iPad Air, lui, n’offre que 264 ppi. Le temps de démarrage de ces deux tablettes est pratiquement le même, mais en raison d’un réglage de cadence différent, l’iPad Air enregistre de meilleurs scores que l’iPad mini 2 dans le Geekbench 3. Sur ces deux iPad, le temps de lancement des sites web, des applications et des jeux vidéo est pratiquement le même et même l’autonomie de la batterie est similaire. En regardant un film d’une durée de 57 minutes avec la luminosité à fond par exemple, cela ne consomme que 13% d’autonomie sur l’iPad mini 2 avec écran Retina et seulement 12% d’autonomie sur l’iPad Air.

Le volume audio est remarquablement plus fort sur l’iPad Air que sur l’iPad mini 2 avec écran Retina. Toutefois, il faut dire que la plupart des utilisateurs n’y prêtent pas attention car ils utilisent des casques ou des écouteurs en permanence. Ces deux jolis iPad offrent une saturation de couleurs légèrement différente aussi. En effet, il a été constaté que l’écran Retina de l’iPad mini 2 affichait des couleurs moins vives que celles qu’affiche celui de l’iPad Air. Voici une séquence vidéo de 11 minutes qui compare ces deux iPad au niveau du design, de l’écran, des performances, des benchmarks, du temps de démarrage et de l’autonomie de la batterie.

L’iPad mini 2 est moins cher que l’iPad Air de 32 Go par exemple qui coûte 565 euros chez Fnac. Quel iPad voudriez-vous acheter ? Exprimez-vous ci-dessous !
[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air