Cinq points qui auraient pu rendre l’iPad Air encore meilleur !

iPad Air

Récemment, Apple a dévoilé son nouvel iPad Air au public. Alors que les fans du monde entier s’impatientent pour sa date de disponibilité qui est prévue pour le premier novembre, nous avons songé aux éléments dont ce bel iPad est dépourvu et les facteurs qui auraient pu rendre cet iPad Air encore mieux que les autres tablettes de la marque à la pomme. Nous avons donc conclu qu’il y avait cinq points importants qui auraient pu contribuer à rendre cet iPad Air encore plus agréable à utiliser.

iPad Air

Manifestement, vous ne devrez pas vous attendre à découvrir des caractéristiques comme le mode de stockage de masse, les ‘widgets’ ou d’autres supports intégrés. En fait, nous voulions simplement savoir quelles seraient les caractéristiques qu’Apple pourrait intégrer à son nouvel iPad. Voici les caractéristiques grâce auxquels cet iPad Air aurait beaucoup plus de succès.

1- Une meilleure caméra iSight avec flash LED

Celle qu’Apple a utilisée sur l’iPad Air est certes meilleure que celle utilisée sur l’iPad 4, mais nous ne pensons pas qu’elle fera la différence avec ses 5 méga pixels. Il y a beaucoup d’utilisateurs qui souhaitent avoir un meilleur appareil photo sur leur iPad. Apple aurait pu utiliser le même appareil photo que l’iPhone 5S et le même flash LED sur l’iPad Air.

2 – De bons baffles

Notons la présence de deux enceintes en dessous de l’iPad Air. Malheureusement, leur emplacement signifie que vous n’aurez pas d’effet stéréo. Pour ce faire, il aurait fallu que ces baffles soient placés des deux côtés de l’appareil. L’une aurait pu être mise en haut et l’autre en dessous du terminal.

3- Un ‘Touch ID’

Avant sa sortie, nous pensions que l’iPad Air aurait 90% de chances de recevoir un lecteur d’empreintes digitales. Malheureusement, il n’en est rien car en dépit d’être des tablettes haut de gamme, les deux nouvelles tablettes d’Apple n’ont pas de ‘Touch ID’. Cette fonction sécuritaire demeure exclusive à l’iPhone 5S.

4- L’étanchéité

Pour le moment, Sony est le seul constructeur à doter ses tablettes d’une telle caractéristique en utilisant la technologie de revêtement ‘nano’. Cet iPad Air n’est malheureusement pas étanche et cela signifie que vous devrez utiliser d’épaisses housses de protection afin de bien isoler ses composants internes. De son côté, Sony propose des terminaux attrayants qui sont jolis et affinés.

5-Les ‘EarPods’

Nous ne comprenons pas la raison qui a poussé Apple à utiliser ses ‘EarPods’ sur l’iPhone  alors qu’il aurait été plus judicieux de privilégier sa tablette à ce niveau. L’iPad Air aurait pu être meilleur en termes de jeux vidéo, de films et de musique etc.

N’hésitez pas à nous faire part de vos opinions ci-dessous et à nous citer les caractéristiques que vous aimeriez voir sur l’iPad Air.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air