Connexion dans les avions : les iPad très prisés

iPad avion

Gogo Inflight vient de publier le résultat d’une étude récente concernant les appareils adoptés par les voyageurs pour se connecter à Internet dans les avions. Cette étude réalisée par la société spécialisée dans la connexion dans les airs a permis de confirmer la suprématie d’Apple et de ses iPad dans l’univers des tablettes.

iPad avion

Apple détient la rêne

Il y a quelques années, les PC portables et les netbooks ont dominé dans le cadre de l’accès à Internet en avion. Mais depuis quelque temps, les tablettes les ont surpassés en occupant 35 % des terminaux connectés dans les avions. Les ordinateurs portables ne représentent plus que 33 %. Les Smartphones, eux, sont à 32 %. Les 84 % des tablettes et Smartphones sont estampillés Apple contre seulement 16 % pour les terminaux Android. Ces iDevices sont notamment des iPad 3 et 4, des iPad mini et des iPhone 4S et 5. 59 % des appareils sous iOS sont des tablettes, 39 % des smartphones et 5 % des iPod touch. La domination des iPad dans la connexion en avion pourrait encore être plus importante dans les mois à venir. La firme projette en effet de sortir un iPad 5 et un iPad mini 2.

On peut donc dire, avec ce rapport, qu’Apple est le roi de la tablette non seulement sur terre, mais aussi dans l’air.

Android monte

Le rapport montre un Android très faible face à une puissante iOS. Mais, il faut le savoir, le système d’exploitation de Google a réalisé un important progrès au cours de l’année 2012. En 2011, il n’a représenté que 3,2 % des parts contre 16 % au cours de ce premier trimestre de l’année 2013.

Logiquement, Safari est le navigateur le plus utilisé dans les avions en devançant Internet Explorer, Chrome et Mozilla Firefox.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air