Date de sortie des iPad 5 et iPad Mini 2, résolution de l’écran et présence du processeur A6X

iPad 5 et iPad Mini 2

Selon des rumeurs et des clichés qui ont filtré dernièrement, la mini tablette d’Apple offrirait un écran Retina similaire à celui de l’iPad.

D’après le site internet Brightwire, le constructeur chinois AU Optronics serait en train de fabriquer un écran de 7.9 pouces qui afficherait une résolution de 2048×1536 pixels. Ceci donnerait à la future mini tablette une densité de pixels de 324 ppi, presque autant que les 326ppi de l’iPhone 5.

iPad 5 et iPad Mini 2

Dans un article paru il y a une dizaine de jours, Richard Shim de DisplaySearch avait évoqué que l’iPad Mini 2 proposera la même résolution que celle du modèle actuel, c’est-à-dire une résolution de 1024×768 pixels. Mais la Mini tablette utilisera par contre un système d’exploitation iOS 7 et un processeur A6X, et elle aura également un design plus fin.

A ce propos, d’autres informations laissent croire que la compagnie équipera l’écran de sa mini tablette d’une résolution de 2048×1536 pixels vers le début de l’année 2014. Mais ceci se ferait certainement après le lancement dune version initiale avec la résolution d’origine.

Mais David Ludlow de ExpertReviews aurait un avis différent à ce sujet, puisqu’ il croit que la compagnie ne prendra pas le risque avec ses fans en leur proposant plusieurs modèles de résolution. L’analyste pense plutôt que l’iPad Mini 2 viendrait avec la même résolution d’écran que celle de l’IPad, surtout compte tenu que la firme cherche avant tout à offrir une expérience unique de l’IOS.

En ce qui concerne la date de sortie de l’iPad et de l’IPad mini, il se dit que les tablettes pourraient être lancées le même mois. Cependant, aucune date exacte n’a été avancée.

Dans ce même contexte, The International Business Times indique que les IPhone 5S et 6 sortiront à la mi-septembre. Si ces rumeurs venaient à se confirmer, alors les deux smartphones sortiront quasiment au même moment que les tablettes.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air