De nouvelles technologies embarquées sur l’iPad 5 ?

ipad 5

Alors que l’iPad 3 inaugure l’écran Rétina pour les tablettes de la pomme croquée, voici que les rumeurs s’accentuent autour d’une nouvelle technologie d’écran dotant l’iPad5 ; l’ancienne technologie de l’iPad 3 nécessitant un surplus d’énergie (rétroéclairage), Apple était confronté à épaissir sa tablette. Aujourd’hui désormais, le géant américain a mis en place une technologie aboutie de LED plus lumineux, mais économiques…

ipad 5

L’écran de nouvelle génération et les autres composants…

Ainsi avec des LED plus performants, mais surtout économiques, Apple pourrait diminuer le volume de la batterie alimentant le futur iPad. De plus, il est connu que les transistors des écrans Igzo placés au niveau de la dalle sont en partie transparents, ce qui conduit à une bonne luminosité, malgré un rétroéclairage moins puissant. Développé par Sharp, l’écran Igzo consommerait jusqu’à moins de 90 % qu’un écran LCD lors de l’affichage d’images fixe. Un écran donc de 7.2 mm selon les commentaires de 9to5 Mac…

Côté design, l’information la plus récente viendrait de MacRumors et du site Alibaba. Ces 2 sources, pourtant indépendantes, identifient à travers des fuites internes la même tablette Apple avec un nouveau concept rejoignant celui de la Mini. Le rapport de BGR se basant sur l’hypothèse d’e-commerce en Chine semble rejoindre cette dernière affirmation. MacRumors affichait récemment quelques clichés de ce nouveau fer de lance du géant américain, qui se traduit par une fracture entre l’iPad actuel. Une photo en avant-première décrit une tablette Apple à la lunette plus fine. Néanmoins, cette image est à prendre sur des pincettes puisqu’elle pourrait émaner d’un clone chinois, ou être tout simplement falsifiée.

Résolution d’écran, chargeur sans fil et le stockage

Avec anciennement une résolution de 2048 x 10536 pixels, il est fort possible que la tablette de 5ème génération reste fidèle à cette dernière. Un écran de 9.7 pouces donc, utilisant la technologie Igzo à défaut du Rétina qui ne permet pas de voir les pixels individuels à une distance normale. De même, le Brevet déposé par la firme de Cupertino sur la nouvelle technologie du chargeur avec un émetteur de charge inductive intégré. En parlant de la capacité de stockage, les analystes parlent d’une moyenne de 64 à 128 Go…

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air