Dernières news de l’iPad 5: date de lancement, prix et spécificités

Dernières news de l'iPad 5

Tout le monde s’accorde à dire que cette année a été plutôt tranquille du côté de Cupertino. Si vous êtes fans de la marque à la pomme, vous devez certainement être à l’affût de la moindre nouvelle concernant l’iPad 5. Rassurez-vous, il ne reste que quelques petites semaines à patienter avant que vous puissiez vous rincer les yeux. En attendant la date fatidique, nous avons pensé à vous en  rassemblant toutes les dernières informations concernant la date de lacement, les tarifs et les spécificités techniques.

Dernières news de l'iPad 5

Date de lancement

La suite logique des événements voudrait qu’Apple lance le nouvel iPad 5 quelques temps après la sortie de l’iOS 7. Autrement dit, pendant l’automne prochain. Nous tenons tout de même à mentionner que la firme a lancé l’iPad 4 en novembre 2012. Nous en déduisons qu’Apple ne voudra pas patienter une année entière avant de nous dévoiler sa toute dernière tablette ; tout simplement parce que la compagnie a été capable de lancer sa tablette deuxième génération assez rapidement. Il est tout à fait possible que le géant californien puisse faire de même cette fois-ci, en lançant l’iPad 5 avant la fin de l’année en cours.

Sur la toile, de nombreuses rumeurs ont suggéré que le lancement officiel de l’iPad 5 ainsi que celui de l’iPad mini 2 se tiendra en octobre prochain. Les deux tablettes pourraient ainsi être dévoilées quelques semaines seulement après la sortie de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C.

Les spécificités

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’éléments en ce qui concerne les spécificités techniques présentes sur l’iPad 5. Toutefois, de nombreux experts estiment que la nouvelle tablette aura un design très similaire à celui de l’iPad mini. Concernant les mesures de cette dernière, ladite tablette est supposée être trois fois plus fine que l’iPad 4. En d’autres termes, le terminal pèsera en principe 500 grammes et sa coque sera large de seulement 7 millimètres, tout comme l’iPad mini actuel.

Apple pourrait obtenir ce résultat en utilisant un verre fin de 0.2 millimètres, comme le mentionnent certains rapports. Des spécialistes spéculent sur le fait  qu’Apple pourrait utiliser des flash LED plus petits sur la face arrière de la tablette. Ceci permettrait l’utilisation d’une batterie moins imposante et plus autonome.

Comme sur l’iPad mini, l’écran LCD pourrait également être laminé sur l’iPad 5. Ainsi, La tablette gagnera en finesse et l’écran offrira de meilleures images sans éblouir vos yeux.

Par ailleurs, d’autres rapports disent que l’iPad 5 aura de nouvelles caractéristiques qui pourraient inclure:

  1. Le Haptic feedback qui est notamment présent sur les tablettes fonctionnant sous Android depuis un moment.
  2. Un appareil photo en dorsal amélioré; nous pensons aux 8 mégapixels de l’iPhone 5S
  3. Un processeur plus rapide
  4. De nouvelles options de couleurs: la noire comme sur l’iPad mini, la dorée et la grise.

Le prix

Connaissant la stratégie tarifaire d’Apple, nous nous disons que le prix de départ de l’iPad 5 sera forcément de 399£ au Royaume-Uni (soit 467 euros). Bien sûr, nous ignorons s’il s’agit de la version de 16 ou 32 GB. Cependant, nous espérons qu’Apple nous proposera une capacité raisonnable, sachant qu’il n’y aura pas de slot pour carte micro SD sur la tablette. En ce moment, il faut débourser au moins 115 euros de plus pour avoir la version avec 3G/4G. En outre, nous pensons que les versions n’ayant que le système Wifi n’offriront pas de récepteur GPS. Nous aimerions vraiment que la marque à la pomme en intègre un sur l’iPad 5.

Le meilleur modèle aura probablement 128 GB et disposera du système Wifi en plus de la 4G. Si on se fie aux prix actuel, nous devinons qu’il coûtera environ 740 euros. Restez connectés ici pour plus d’informations.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air

  • Sebfi

    J’espère qu’il y aura 32 Go de base et une caméra Facetime 1080p