Des coques arrières censées être celles de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2 font leur apparition

Des coques arrières censées être celles de l'iPad 5

Nous nous attendons à ce qu’Apple lance le nouvel iPad 5 et l’iPad mini 2 très bientôt. A vrai dire, la date de lancement de l’iPad 5 est attendue pour cet automne. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque la période qui précède le lancement des tablettes est toujours marquée par une série impressionnante de fuites et de rumeurs. A en croire  cette nouvelle révélation, les deux coques en aluminium nous laissent deviner plusieurs éléments concernant l’apparence des deux terminaux.

Des coques arrières censées être celles de l'iPad 5

D’autre part, ce qui est évident aujourd’hui, c’est que le nouvel iPad 5 sera une tablette beaucoup plus fine et en conséquent, plus légère que le modèle précédent. En réalité, Apple a incorporé la même technologie d’affichage qu’on trouve sur l’iPad mini sur son nouvel iPad. Autrement dit, le capteur tactile de l’écran est installé sur le côté frontal de la coque de l’appareil.

Mis à part cela, on retrouve aussi un bouton similaire à celui de l’iPhone sur le  côté dorsal des deux tablettes, ainsi que des connecteurs lightning et des baffles vers le bas de la coque. Le nouvel iPad 5 est également censé débarquer avec des coques plus minces, comme celles des iPad mini actuels.

Il est tout à fait probable que la principale raison ayant poussé les acheteurs à s’intéresser de très près à l’iPad mini soit son apparence attirante. Cette fois-ci, Apple sait très bien que si le design de l’iPad 5 est réussi, les clients se bousculeront pour l’avoir. Evidemment, il est possible que la nouvelle tablette utilise le même système d’exploitation que l’iPad mini actuel. En fait, le groupe californien se doit de distinguer sa tablette cinquième génération du mieux qu’il pourra.

Rappelons encore une fois qu’en dehors des deux iPad, Apple entend lancer deux nouvelles versions d’iPhone cet automne; il s’agit de l’iPhone 5S ainsi que de l’iPhone 5C, la version low cost de l’iPhone, et l’ensemble des ces produits marchera avec iOS 7.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air