Des coques de l’iPad future génération filtrées à Hong Kong ?

coques de l’iPad

Alors que la 4e génération de tablette de la firme pommée est vendue sur le marché, voilà que des rumeurs s’enflamment sur la venue de son successeur : l’iPad 5. En effet, des coques présumées de l’iPad 5 ont été filtrées à Hong Kong.

coques de l’iPad

Des rumeurs persistantes et un design de plus en plus confirmé

Est-ce une simple coïncidence ou un calcul stratégique ? Le géant coréen opterait pour un Smartphone de la lignée des Mini, la firme de Cupertino vise une tablette héritée de la génération Mini. Cette tablette de 5e génération aurait certainement une carrure plus étroite et moins épaisse, affinée sur les bords. En comparaison de l’iPad 4, le futur nouveau-né d’Apple sera plus petit, doté d’un emplacement pour accueillir le Lightning connector. Toujours en partant de l’analyse des présumées coques, la prise casque, la caméra et le bouton volume restent inchangés par rapport au modèle antérieur. D’autres bruits de couloir laissent par ailleurs supposer que l’iPad 5 sortirait le 18 juin prochain, après la World Wide Developers Conference organisée par la firme de Tim Cook.

Un lifting s’impose pour l’iPad 5…

Les rumeurs sur le chiffre de 500 g pour le futur iPad battent le plein dans le monde de la technologie mobile : la différence du rapport poids et taille entre l’iPad et l’iPad Mini est au cœur des préoccupations du géant américain. La problématique vise à réduire de manière significative l’encombrement de l’écran et le poids total de l’iPad de la future génération.

D’emblée, les modèles actuels de tablettes produites par Apple pèsent 850 g (contre 300 g pour la gamme Mini), pour une diagonale d’écran de 9.7 pouces. Face à cet enjeu de taille et pour répondre à la demande du marché de la haute technologie mobile, Apple devrait sortir un iPad 5 de 8 mm d’épaisseur, en reprenant le design de la version Mini pour un poids approchant les 500 g donc ; un écran tactile tout-en-un plus fin, et moins énergivore devrait permettre à cette tablette d’être équipée d’une batterie 30 % plus légère que celle actuelle. À l’image du Sony Xperia Z et son écran de 10.1 pouces pour un poids de 495 g et un affichage 1920 x 100 pixels, le géant américain ne devrait pas avoir de mal à réaliser ce « lifting » sur sa prochaine tablette avec la nouvelle technologie Igzo sans doute.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air