Des graphiques montrent que l’iPad Air est plus performant que l’iPad 4 de 40 à 70% !

l'iPad Air

Dans les benchmarks très détaillés de nos confrères de Anand Tech, les graphiques de l’iPad Air ont montré que cette nouvelle tablette était plus performante que l’iPad 4 de 40, voir même 70%. Similairement à l’iPhone 5S, l’iPad Air est animé par un processeur A7; ce nouvel iPad est également doté d’un GPU PowerVR G6430 d’IMG. On estime que ce dernier aurait une cadence GPU maximale de 450 Mhz. Du côté des benchmarks des jeux de simulation T-Rex HD, l’iPad Air a enregistré un score meilleur de 75% que celui de l’iPad 4; il a notamment enregistré un score supérieur de 36% dans le benchmark de 3DMark Ice Storm. Toujours dans ce même benchmark, le GPU de l’iPad Air a gagné 60% de performance en plus, par rapport à celui du modèle précédent.

l'iPad Air

Alors que l’iPad Air a dépassé l’iPad 4 dans l’ensemble des tests, en termes de performance, cette nouvelle tablette a tout de même un point faible. En effet, la performance de son taux de triangle n’est pas impressionnante. Toutefois, nous ne savons pas encore si cela pourrait altérer l’utilisation de cette nouvelle tablette. Hormis les nombreuses améliorations qu’Apple a apportées au niveau du GPU, l’iPad Air a également bénéficié d’un processeur encore plus élaboré. Les benchmarks de Geekbench qui ont été publiés aujourd’hui ont démontré que l’iPad Air était deux fois plus rapide que l’iPad 4.

N’hésitez pas à consulter notre site si vous voulez avoir plus d’informations sur l’iPad Air car vous y trouverez plusieurs benchmarks, qui comparent les performances GPU de ce nouvel iPad à celles des autres tablettes. Sachez aussi qu’il est possible de comparer l’iPad Air à l’iPad quatrième génération, l’iPhone 5S, l’iPad mini 2 et à de nombreuses tablettes marchant sous Android. Nous estimons que les comparaisons incluant d’autres tablettes vous servirons à en savoir plus au sujet des performances et des améliorations de ce nouvel iPad Air.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air