Deux iPad mini et un iPad 5 avant la fin de l’année

Deux iPad mini et un iPad 5 avant la fin de l’année

On est maintenant au mois de mars et aucune communication concernant la présentation de l’iPad 5 et le prochain iPad mini. Apple préfère-t-il retenir un rythme annuel pour la présentation de ses nouvelles tablettes ? La réponse est oui pour Glen Yeung de Citigroup. L’analyste ajoute d’ailleurs qu’il y aurait 2, non pas un seul modèle d’iPad mini.

Deux iPad mini et un iPad 5 avant la fin de l’année

Deux iPad mini : est-ce l’idéal ?

Glen Yeung vient de publier ses prévisions concernant le projet d’Apple sur les tablettes au cours de cette année. L’analyste pense que la marque à la pomme pourrait faire sortir deux iPad mini avant la fin de l’année. La différence fondamentale entre les deux concerne le type d’écran. Un des modèles sera doté d’un écran Retina. Si c’est vraiment la stratégie de la marque, une chute ne pourrait pas être évitée. Les fans ne pourraient en effet savoir que choisir entre les deux modèles. La version avec écran Retina serait sûrement plus chère que la version classique et les clients ne semblent pas encore à être prêt à s’acheter une minitablette plus coûteuse. Elle pourrait donc ne pas avoir de la réussite si Apple le lance en même temps que l’autre version. Apple n’a donc aucun intérêt à prendre cette stratégie sauf s’il est las de se trouver au sommet du marché mondial de tablettes.

L’iPad 5 au mois d’octobre

L’analyste de Citigroup a parlé de l’iPad 5 lors de son intervention. L’appareil sortirait avec les deux iPad mini au troisième trimestre, comme son prédécesseur. Glen Yeung ne se range pas donc aux rumeurs circulant actuellement sur le lancement de la tablette au cours de ce semestre, en avril ou juin. L’analyste est cependant partisan des bruits selon lesquels l’iPad 5 ressemblerait fortement à l’iPad mini de première génération.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air