En vidéo : Dernières news de l’iPad 5 et de l’IPad Mini 2

Dernières news de l’iPad 5 et de l’IPad Mini 2

Absentes lors du WWDC qui a eu lieu il y a quelques jours, les deux prochaines tablettes d’Apple ne cessent de faire parler d’elles malgré le flou qui les entoure.

Concernant leur date de sortie

La possibilité d’une sortie en automne est toujours d’actualité. En effet, les différents sites et blogs spécialisés pensent que les tablettes seront dévoilées au mois d’août ou de septembre, et sortiront probablement vers le mois d’octobre.

Rappelons-nous qu’Apple avait lancé son IPad 4 en Novembre 2012 après l’avoir présenté un mois plus tôt.

Dernières news de l’iPad 5 et de l’IPad Mini 2

Concernant leurs caractéristiques

Les deux tablettes seraient plus fines et plus légères que les précédentes. Aussi, l’iPad 5 proposera des nouvelles fonctionnalités comme Haptic feedback (déjà présente sur les terminaux d’Android), et il aura aussi une camera améliorée à l’arrière et un processeur plus rapide. La mini tablette disposerait également d’un processeur amélioré et serait disponible en 3 couleurs : ardoise, gris, et doré.

Pour ce qui est de la présence d’un écran Retina sur l’iPad Mini 2, Richard Shim du NPD DisplaySearch a affirmé dans les colonnes de CNET que les productions commenceront en juin ou en juillet.

Concernant leur prix

Si Apple reste sur ses habitudes, alors on devrait s’attendre à ce que ces nouveaux produits coûtent le même prix que ceux qui sont déjà sur le marché actuellement.

Pour information, le modèle 16 GB Wifi de l’iPad 4 coûte $499, contre $929 pour celui à 128 GB cellular et Wifi.

L’iPad Mini est à $329 pour le modèle de 16 GB Wifi et à $659 pour son modèle à 64 GB cellular Wifi.

Pour plus de news, veuillez jeter un coup d’œil à la vidéo ci dessous.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air