Fuites: le design de l’iPad 5 permettrait peut-être l’installation d’un lecteur d’empreintes digitales !

le design de l'iPad 5

Il y a peu, nous avons aperçu des photos volées de l’iPad mini 2 et ces images laissent penser que la prochaine petite tablette d’Apple aura probablement un ‘Touch ID’. En ce qui concerne l’iPad 5, nous n’avons pas encore vu de photos nous montrant la tablette entièrement assemblée, et donc nous ne pouvons pas confirmer avec certitude la présence d’un tel lecteur sur l’iPad 5. D’un autre côté, il est tout à fait probable qu’Apple dote son nouvel iPad 5 d’un lecteur d’empreintes digitales car nous venons de prendre connaissance de certains nouveaux détails.

le design de l'iPad 5

La coque de l’iPad 5 a fuité de nombreuses fois sur le net et cette fois-ci, Lewis Hilsenteger de chez Unbox Therapy a eu l’idée folle de démonter un iPhone 5S dans le but de savoir si son ‘Touch ID’ pourrait être installé sur le bouton ‘home’ de l’iPad 5 ou pas. Comme prévu, le fameux lecteur d’empreintes digitales s’est installé de façon impeccable sur le bouton ‘home’ de ladite tablette. Il faut dire que ce capteur d’empreintes digitales est l’élément qui distingue le plus l’iPhone 5S des autres appareils et c’est l’option que les acheteurs admirent particulièrement. De plus, ce Smartphone est performant et dispose d’une bonne batterie, ainsi que d’un appareil photo amélioré.

Il faut savoir que la plupart des utilisateurs de Smartphones s’inquiètent au sujet de la sécurisation de leurs données personnelles. En théorie, ce lecteur d’empreintes digitales devrait palier à cela, même si quelques doutes subsistent encore chez les spécialistes. Cela étant dit, ce serait vraiment dommage si Apple décidait de ne pas intégrer ce fameux lecteur à sa série d’iPad. En fin de compte, nous pensons que ce ‘Touch ID’ fera partie intégrante de tous les prochains appareils d’Apple marchant sous l’iOS.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air