iPad 5 : annonce avec l’iPhone 5S le mois de juin prochain

iPad 5 : annonce avec l’iPhone 5S le mois de juin prochain

De nombreuses spéculations concernant la date de l’annonce de l’iPad 5 ont circulé sur le Web depuis quelques mois. Certaines d’entre elles parlent de la fin du Q2 et d’autres du Q3 et il est difficile de savoir qui croire. Heureusement, certains employés de la firme ne peuvent pas se retenir de ne pas dévoiler certaines informations d’une grande importance. Un d’entre eux a indiqué à nos confrères de Gizmorati que la tablette verra le jour au mois de juin prochain.

iPad 5 : annonce avec l’iPhone 5S le mois de juin prochain

Présentation en pleine célébration du 6e anniversaire de l’iPhone

Le 29 juin prochain, la firme de Cupertino commémorera le jour de la présentation du premier iPhone par Steve Jobs à San Francisco. Elle profitera de l’occasion pour la présentation du prochain iPhone et de l’iPad 5. Cette information provient d’une source interne d’Apple contacté par le site américain Gizmorati. L’évènement en question aura pour intitulé « Passion d’origine, de nouvelles idées ». Ce serait la plus importante manifestation d’Apple au cours de cette année, car il s’agit de la célébration du 6e anniversaire de l’iPhone première génération. Mais la gamme de Smartphones du groupe ne sera pas, selon la source de Gizmorati, la seule honorée au cours de l’évènement. Il y aura aussi les iPad qui représentent aujourd’hui plus de 50 % du marché mondial de tablettes. L’iPad 5 va être ajoutée à leur liste le 29 juin.

Vers une reconquête du public

Apple est en chute sur ses deux gammes de produits. Sur le marché de tablettes, sa place est de plus en plus menacée par des ardoises Android de plus en plus performantes. Heureusement, il y a son iPad mini qui continue d’attirer un grand nombre d’acheteurs. Mais à côté de celui-ci, il existe également un iPad 4 très critiqué. C’est pour faire taire ces critiques le plutôt possible que la firme aurait choisi de précipiter la sortie de l’iPad 5. La présentation précipitée de l’iPhone 5S est également en lien avec les critiques de son prédécesseur, l’iPhone 5.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air