iPad 5 : Apple choisirait le mois de mars pour sa présentation

iPad 5 mois de mars

Beaucoup de personnes attendent aujourd’hui avec impatience l’iPad 5 d’Apple. Mais jusqu’à maintenant, la tablette ne dévoile pas encore grand-chose sur elle. Sa date de sortie fait d’ailleurs débat. Un analyste de Pipper Jaffray croit en une présentation du produit au mois de mars prochain.

iPad 5 mois de mars

Des raisonnements cohérents

Après ses autres homologues américains, l’analyste Gene Munster de Pipper Jaffray a émis ses prévisions concernant la date de sortie de l’iPad 5 d’Apple. Il s’est basé seulement sur deux choses pour appuyer ses pronostics selon lesquels l’appareil verra le jour au mois prochain. En premier lieu, il a rappelé qu’Apple est déjà habitué à présenter chaque nouvelle version de sa tablette au mois de mars de chaque année. Il y avait toutefois un changement au cours de l’année 2012 auquel il y a eu la présentation de deux tablettes en 6 mois, à savoir l’iPad 4 et l’iPad mini. Pour Gene Munster, Apple dispose de deux options : le maintien d’une cadence de deux tablettes annuelles ou l’uniformisation de sa gamme avec le débarquement du connecteur Lightning. La première possibilité est la plus évoquée aujourd’hui.

La deuxième base des prévisions de l’analyste est l’écart moyen qui sépare les keynotes d’Apple. Cet écart est aujourd’hui évalué à 123 jours. Si le précédent évènement a eu lieu le 23 octobre, on pourra espérer l’évènement suivant à la fin de ce mois ou au mois de mars.

Une sortie avec l’iPad mini 2

D’après Gene Munster, la firme de Cupertino s’impatiente aussi pour faire sortir la prochaine version de l’iPad mini. Ainsi, la possibilité de la présentation des deux produits sur une même période n’est pas à exclure. Toutefois, Apple pourrait respecter un décalage de quelques semaines pour éviter une confusion comme c’était le cas au mois de septembre dernier avec l’iPhone 5 et la dernière gamme de l’iPod.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air