IPad 5 : Apple pourrait-il vraiment attendre septembre ?

IPad 5 : Apple pourrait-il vraiment attendre septembre

Apple est encore le leader du marché international des tablettes. Mais depuis quelque temps, il est de plus en plus menacé par des ardoises Android de plus en plus performantes. Il ne laisse toutefois pas entendre un souhait de précipiter la venue de son iPad 5. Il se pourrait toutefois que cette tablette vienne plutôt que prévu.

IPad 5 : Apple pourrait-il vraiment attendre septembre

Baisse de vente d’iPad 4 et d’iPad mini

Apple n’est plus à son meilleur niveau dans le marché des tablettes actuellement. Son iPad 4 et son iPad mini se vendent à un rythme de plus en plus faible et il a dû céder plus de la moitié du marché à la concurrence. Dans les mois qui viennent, les tablettes Android peuvent atteindre son niveau s’il ne prend pas des mesures adaptées. Premièrement, la firme de Cupertino a intérêt à produire un iPad 5 plus innovant et secundo, il doit penser à agir rapidement. Elle ne devrait pas attendre septembre ou octobre pour présenter et lancer cette tablette pour ne pas laisser filer le Galaxy Note 8.0 de Samsung et d’autres nouvelles ardoises de la concurrence. Mais selon Digitimes, Apple aurait préféré patienter jusqu’en septembre pour pouvoir proposer un appareil plus fin et plus léger.

Pourquoi pas une présentation au WWDC de San Francisco ?

Apple est actuellement sous pression. Il pourrait changer son planning d’un moment à un autre. Dans le mois qui vient, la firme organiserait sa très vénérée conférence WWDC. Cet évènement constitue une meilleure aubaine pour lui afin de présenter un nouvel appareil. Tous les yeux des passionnés d’innovations technologiques y seront en effet rivés. Un prototype de l’iPad 5 pourrait y faire son apparition. Il faut donc toujours se préparer à une éventuelle grande surprise le 10 juin prochain, à l’ouverture de la conférence.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air