iPad 5 : Apple pourrait ne pas patienter jusqu’au Q4

iPad 5 : Apple pourrait ne pas patienter jusqu’au Q4

Le marché des tablettes est en pleine mutation. Apple n’a plus le monopole. Ce dernier reste toujours en tête du classement, mais est de plus en plus affaibli par divers constructeurs d’appareils Android, notamment Samsung. Pour essayer de préserver sa position, la firme fera sortir l’iPad 5 dans les mois qui viennent.

iPad 5 : Apple pourrait ne pas patienter jusqu’au Q4

Présentation au mois de septembre au plus tard

Plusieurs dates ont été avancées jusqu’à maintenant pour la présentation du futur fer de lance d’Apple sur le marché des tablettes. Un analyste reconnu a parlé d’un lancement pour le mois de mars ou d’avril dernier. Mais aucun appareil estampillé pomme n’a vu le jour. Un soi-disant employé de la firme a également parlé d’un évènement du 29 juin auquel il y aura la présentation de l’iPhone 5S et de l’iPad 5. Mais depuis quelque temps, cette allégation est de plus en plus écartée. Il y a également la WWDC de San Francisco qui va venir dans les semaines qui viennent. Apple pourrait en profiter pour annoncer sa nouvelle tablette haut de gamme. Mais selon nos sources asiatiques, la production de l’appareil n’a même pas commencé. Il ne faut donc pas trop espérer de voir le produit au cours de ce semestre. Certaines sources parlent également d’une présentation au Q4 pour profiter des fêtes de fin d’année. Mais avec la pression actuelle des concurrents, la firme ne pourrait pas patienter plus longtemps. Ce qui fait la venue du produit au moins au mois de septembre.

À quoi ressemblerait la tablette ?

Faute de communication officielle provenant d’Apple, on ne peut se contenter que des bruits de couloir pour fournir une idée de ce que serait l’iPad 5. Nos sources parlent d’une résolution de 2048 × 1536 pixels pour un écran de 9,7 pouces, soit la même que celle de l’iPad 4. Il y aurait toutefois une réduction de l’épaisseur de l’écran. Ce qui aurait pour conséquence un affichage amélioré.

La firme de Cupertino pourrait également annoncer l’A7X à la prochaine WWDC. L’iPad 5 pourrait donc être son premier appareil intégrant ce processeur Quad-core. D’ailleurs, car la tablette recevrait un iOS 7 multitâche, un processeur plus puissant serait indispensable.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air