IPad 5 : entièrement rénové ?

ipad 5

Depuis quelque temps, on observe des changements majeurs sur les derniers terminaux mobiles d’Apple. C’est le cas de l’iPhone 5 qui, malgré des critiques sur son manque d’innovation, dispose d’un écran plus grand (4pouces) que ses prédécesseurs. Suite à l’échec de l’iPad 4, la firme de Cupertino semble aussi vouloir apporter des changements majeurs à la version suivante de sa tablette.

ipad 5

Des dimensions plus réduites que celles de son prédécesseur

L’information nous provient d’un personnage non moins connu dans le domaine de domaine de l’Hi Tech. Il s’agit de Jeremy Horwitch, le rédacteur en chef d’iLounge, un site addict à Apple et à tous ses produits. D’après lui, la prochaine tablette d’Apple serait plus petite que ses prédécesseurs. La firme de Cupertino souhaiterait en effet s’inspirer de l’iPad mini, un modèle qui avait plus de succès que l’iPad 4. Il y aurait ainsi une importante réduction des bords à gauche et à droite de la tablette et aussi de l’épaisseur des bords en haut pour intégrer convenablement la caméra frontale et le bouton home.

Les rumeurs actuelles évoquent une sortie du produit au mois de mars. Mais avec de tels changements, d’après les propos de Jeremy Horwitch, on ne peut espérer une annonce avant le mois d’octobre prochain. Les quelques mois permettraient en effet à Apple de trouver de quoi impressionner ceux qui ont critiqué son iPad 4.

L’iPhone 5s ressemblerait fortement à l’iPhone 5

Dans son article sur iLounge parlant de l’iPad 5, Jeremy Horwitz n’a pas oublié de faire quelques précisions sur les rumeurs concernant les deux iPhone qui verront le jour cette année. Le premier, l’iPhone 5S aurait peu de différence avec son prédécesseur sauf qu’il aura un « flash plus conséquent ». Le second est déjà évoqué depuis de nombreuses semaines par des quotidiens et des sites Internet. Il s’agit de l’iPhone low-cost, un Smartphone qui sera destiné aux pays émergents.

Horwitza a évoqué aussi dans son article l’iPhone à écran plus grand. Il a toutefois précisé que le produit est seulement expérimental.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air