iPad 5 et iPad mini 2 : date de parution retardée !

iPad 5 et iPad mini 2

Il y a quelques jours, nous avons été informés de la possible présentation de l’iPad 5 au 6e anniversaire de la gamme iPhone le 29 juin prochain. Apple souhaite sûrement faire l’annonce du produit à cette occasion, mais il existe un problème. Un de ses fournisseurs en tablette pourrait ne pas livrer certains des éléments de la tablette avant cette date.

iPad 5 et iPad mini 2

Pas assez de capteurs tactiles avant juin

L’iPad 5 et l’iPad mini sont les ardoises les plus attendues chez Apple cette année. Le premier devrait normalement sortir fin juin prochain au cours de l’évènement « Original Passion, New Ideas ». Le second, lui, fera sa première apparition après la période des vacances d’été. Malheureusement pour les fans, ces plannings pourront ne pas être gardés. Nissha, le principal partenaire d’Apple en fourniture de capteurs tactiles pour ses iPad, vient en effet d’annoncer sa non-aptitude à livrer ces composants avant la fin de ce premier semestre. L’entreprise n’a évoqué aucune raison, mais certains analystes affirment que le problème peut être dû à un manque de main-d’œuvre. Apple ne s’est pas encore exprimé sur ce problème, mais il ne tarderait sûrement pas à réagir pour ne pas provoquer de désordre dans son planning. D’ailleurs, il devrait à tout prix lancer l’iPad 5 le plus tôt possible pour ne pas laisser trop filer le nouveau Galaxy Note 8.0 de Samsung.

Les caractéristiques présumées des deux appareils

Les deux prochaines ardoises d’Apple incluront la technologie Indium Gallium Zinc Oxide ou IGZO de Sharp. Elles seront donc sûrement moins épaisses et moins lourdes que leur prédécesseur respectif. Elles intégreront toutes les deux un processeur dual core A7, un FaceTime Caméra HD et une autre Caméra iSight permettant d’enregistrer en Full HD au dos. Leur capacité de stockage pourrait atteindre les 128 Go. En ce qui concerne la taille de l’écran, l’iPad 5 pourrait avoir la même taille d’écran que le Galaxy Note 8.0 de Samsung. L’iPad mini 2 conserverait celle de son prédécesseur. Il serait doté d’un écran Retina.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air