iPad 5 et iPad mini 2: pas de lancement en perspective le 10 septembre?

iPad 5 et iPad mini 2

De nombreux rapports de Bloomerg ont insinué qu’Apple nous dévoilerait ses deux prochaines tablettes, lors de l’évènement du 10 septembre prochain, durant lequel on s’attend aussi au lancement de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C. Cependant, Jim Dalrymple met le holà; le journaliste de Loop Insight a déclaré sans ménagement: « Non, pas d’iPad. » dans un post répondant aux rapports de Bloomberg. Plus récemment, Bloomberg a évoqué dans un article, qui se focalise sur l’ouverture d’un nouveau détaillant à Tokyo au Japon, que les nouveaux Smartphones seraient dévoilés le 10 septembre prochain.

iPad 5 et iPad mini 2

D’après l’article en question, le groupe californien prévoit d’introniser de nouvelles versions de ses iPhone et tablettes lors de l’évènement du 10 septembre. Bloomberg a appuyé ceci en disant qu’Apple a aussi ‘beaucoup plus d’éléments’ en préparation pour rivaliser avec des concurrents tels que Samsung.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour des deux tablettes d’Apple fusent sur le net. Cependant, depuis que Bloomberg a révélé toute cette histoire, la rédaction a mis à jour son article pour retirer toute référence aux tablettes pour l’évènement du 10 septembre.

Alors qu’Apple n’a donné ni confirmation ni invitation pour l’événement du 10 septembre prochain, le site AllThings a récemment confirmé qu’Apple nous dévoilera le nouvel iPhone à la date en question, lors d’un élément médiatique privé. Cette année, la marque à la pomme entend nous offrir non pas un, mais deux nouveaux Smartphones, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Au lieu d’un boîtier haut de gamme en verre et en métal, l’iPhone 5C sera doté d’une coque noire en polycarbonate; d’autres couleurs viendront aussi orner cette même coque. En fait, l’iPhone 5C est censé avoir les mêmes spécificités que celles de l’iPhone 5 actuel. En outre, ce Smartphone low cost pourrait même remplacer l’iPhone 5 chez Apple. La firme compte promouvoir la vente de l’iPhone 5S, de l’iPhone 5C et celle de l’iPhone 4S.

Les nouvelles tablettes d’Apple sont supposées débarquer cet automne. Nous tenons à vous rappeler que les premières rumeurs prétendaient qu’Apple nous dévoilera l’iPad 5 et l’iPad mini 2 en automne. De plus, nous ignorons ce que l’iPad mini 2 aura à nous offrir. Malgré les rumeurs qui disent qu’Apple n’est pas prêt à doter son terminal d’un écran Retina, tout le monde s’accorde à dire que cette petite tablette aura un écran Retina de 7.9 pouces.

Aussi, les rumeurs ont parlé de l’iWatch, la fameuse montre intelligente d’Apple. Dernièrement, les spécialistes ont déclaré que l’appareil serait là cette année. Cependant, d’autres spéculateurs disent qu’Apple ne sera en mesure de nous dévoiler sa nouvelle montre que vers 2014.

Si cela s’avère vrai, le concurrent Samsung se fera une joie de prendre une avance d’un an grâce à sa Samsung Gear. Le lancement de la montre intelligente du géant Sud-coréen est prévu pour le 4 septembre avant l’IFA de Berlin, en Allemagne. Ce nouveau segment suscite déjà un vif intérêt auprès des utilisateurs. A ce sujet, Tim Cook a déclaré lors d’une conférence qu’Apple allait nous dévoiler de nouveaux produits vraiment épatants.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air