iPad 5 et iPad mini 2: un aperçu à prévoir lors du lancement de l’iPhone 5S le 10 septembre?

iPad 5 et iPad mini 2

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C devraient être présentés le 10 septembre, et leur disponibilité sur le marché est attendue pour le 20 du même mois. En clair, nous nous attendons à découvrir les deux nouveaux iPhone d’Apple ce jour là, mais nous ignorons si nous pourrons également apercevoir l’iPad 5 et l’iPad mini 2 avec écran Retina.

iPad 5 et iPad mini 2

Les nombreux rapports parus récemment chez Bloomberg ont provoqué pleins de nouvelles spéculations. En fait, il parait qu’Apple voudra dévoiler l’iPhone 5S et l’iPhone 5C dans le but de promouvoir l’iOS 7 et qu’on nous montrera quelques images des nouvelles tablettes. Ces derniers mois, nous avons remarqué que les deux prochaines tablettes d’Apple ont été le centre des rumeurs les plus folles. Il faut noter que l’ensemble des rapports que nous avons consultés étaient unanimes et mentionnaient qu’il serait question d’appareils plus innovants et plus performants.

En ce moment, l’iPad 5 par exemple fait beaucoup parler de lui de par sa conception fine et légère. Nous savons entre autres qu’Apple a rencontré un immense succès grâce au premier iPad mini puisque la firme l’avait doté d’un design très compact. Ce n’est pas tout car Apple compte désormais pulvériser le record de ventes du modèle précédent, en produisant l’iPad mini 2. Nous espérons seulement que cette nouvelle petite tablette pourra nous offrir une meilleure résolution d’image.

Autre information cette fois-ci, il s’agit d’une déclaration qu’a faite Jim Dalrymple de chez The Loop. Ce dernier prétend que les chances de voir arriver les deux tablettes dans les prochaines semaines sont faibles. L’expert a ouvertement mentionné sur son blog qu’aucun iPad ne sera intronisé en même temps que les deux nouveaux iPhone. Ce même rapport a notamment prédit qu’Apple allait lancer les deux iPad en octobre, avant de les rendre enfin disponibles au mois de novembre prochain. Nous insistons sur le fait que c’est la même stratégie commerciale qu’a suivi Apple en 2012.

Nous ne pensons pas qu’Apple prendrait le risque de nous montrer les quelques images des deux nouveaux iPad. En réalité, plusieurs rapports se contredisent car certains spécialistes estiment que le véritable iPad mini 2 ne sera lancé qu’en 2014. Ces derniers font sûrement référence aux problèmes liés aux composants de l’écran Retina, auxquels Apple a dû faire face dernièrement.

L’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Secrurities est notamment monté au créneau  en déclarant qu’Apple voudrait sûrement produire une version low cost de l’iPad mini 2 cette année afin de booster les ventes de cette dernière.

Aussi, d’autres observateurs sont désormais convaincus que les produits marchant avec l’iOS 7 seront fin prêts avant les fêtes de fin d’année. D’autre part, ils affirment que l’iPhone 6 sera dévoilé pendant le premier trimestre de l’année prochaine.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air