IPad 5 et iPad Mini 2 : Une sortie prévue avant le 18 Septembre?

IPad 5 et iPad Mini 2

De nouvelles rumeurs viennent d’apparaitre à propos de la sortie de l’IPad 5 et de l’iPad Mini 2.

En effet, il se dit que les deux tablettes d’Apple sortiraient avant le lancement de l’iOS 7, prévue pour le 18 du mois de septembre.

Les différents rapports laissent croire que la dernière version de l’iOS arriverait le 18 Septembre, soit 100 jours exactement après sa présentation. Les tablettes pourraient alors voir le jour très prochainement si jamais ces informations sont exactes.

IPad 5 et  iPad Mini 2

Coté caractéristiques, l’iPad Mini 2 offrirait une résolution de 2048 x 1536 pixels, ce qui veut dire qu’elle serait 4 fois plus élevée que celle de l’iPad Mini actuel et égale à celle de l’iPad 4.L’écran de la tablette serait fabriqué par la firme chinoise  AU Optronics.

Par ailleurs, la mini tablette serait équipée d’un processeur A7 à double cœur, d’un écran de 7.9 pouces, d’une camera HD FaceTime et d’une autre iSight de 1080 pixels. Tout ceci accompagné d’une batterie qui tiendrait 10 H sans recharge.

La compagnie chercherait à réduire la taille de sa tablette en ayant recours à la technologie IGZO (indium gallium zinc oxyde) de Sharp.

L’iPad 5 aurait également besoin de cette technologie, mais la capacité du constructeur Japonais à mettre au point cette nouveauté à temps semble jouer un grand rôle dans cette affaire, d’après Horowitz.

Cependant, aucune des informations mentionnées ci-dessus n’a été confirmée par Apple.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air