iPad 5, iPad Mini 2 : Des nouveaux brevets ?

iPad 5, iPad Mini 2 : Des nouveaux brevets

Selon des nouvelles informations, il semblerait que les deux prochaines tablettes d’Apple seront plus fines et disposeraient d’une fonctionnalité qui permettrait une restriction sélective des fonctions digitales, grâce à des brevets déposés par la compagnie.

iPad 5, iPad Mini 2 : Des nouveaux brevets
MobiLeaks.nl rapporte que l’iPad Mini 2 aura un écran très attractif spécialement grâce à sa résolution qui serait le double de celle présente sur ses prédécesseurs.

Le premier brevet laisse croire que la mini tablette aura un design élastique Grace à l’introduction d’une batterie flexible qui serait présente dans les futurs produits d’Apple, reste à savoir si cette technologie serait fin prête pour la sortie de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 en 2013.

Le brevet indique également que la batterie va proposer une fiabilité optimale et qu’elle offrirait une meilleure résistance à la poussière et à l’humidité.

La compagnie chercherait également à rendre ses appareils accessibles aux personnes qui souffrent de troubles ou d’handicaps. à l’image de l’interface de restriction sélective des fonctions digitales qui serait idéale pour ceux qui sont atteints d’un disfonctionnement cognitif.

Ce système permettra entre autre aux parents ou aux professeurs de régler les options et les fonctionnalités de la tablette selon leurs préférences et leurs besoins. Ils peuvent par exemple, désactiver les icônes digitales pour empêcher l’accès à certaines fonctions ou applications.

A ce propos, les 3 fonctions essentiels qui feraient partie des restrictions sont les interactions qui permettent de pivoter, de secouer, et les interactions de mouvement.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air