iPad 5, iPad Mini 2 : les tablettes d’Apple peuvent- t-elles être une alternative aux consoles Xbox One et PS4?

iPad 5, iPad Mini 2

Forts de leurs caractéristiques robustes au niveau de leurs écrans et de leurs processeurs, l’iPad 5 et l’iPad mini 2 d’Apple pourraient tout à fait percer dans le milieu des jeux vidéo et permettre à la compagnie américaine de conquérir ce domaine. D’ailleurs, beaucoup de spécialistes et analystes voient bien Apple débarquer dans ce secteur très bientôt.

iPad 5, iPad Mini 2

A ce propos, les codes parus dernièrement sur la première version beta de l’iOS 7 laissent entendre que la compagnie prépare ses tablettes afin qu’elles soient bien adéquates aux jeux vidéos de haute résolution. A ce sujet, Apple a prévenu les différents développeurs de jeux que leurs produits doivent bien se conformer à la plateforme.

Les ingénieurs d’Apple travaillent d’arrache pied pour rendre ces tablettes conformes aux jeux vidéos actuellement sur le marché. Mais il faut dire que  les 9.7 pouces et les 7.9 pouces présents respectivement sur les écrans de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 vont certainement plaider en faveur des deux tablettes,  sans oublier le processeur A7 qui pourrait les accompagner, d’après les prédictions des analystes.

Apple va surement miser sur des jeux vidéo connus en se basant sur la qualité avant tout. On s’attend donc  à ce que la firme propose quelques titres connus et procède en même temps à des ajustements sur les jeux déjà présents sur ses appareils.

Les jeux de haute gamme seront certainement payants donc disponible en premium, et selon GBM : « Le consommateur est prêt à payer un prix premium pour un jeu premium »

L’arrivée sur le marché des deux tablettes ne devrait plus tarder, il se pourrait même qu’elles débarquent dès cet automne.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air