iPad 5 : la coque arrière fait son apparition

iPad 5 : la coque arrière fait son apparition

Apple n’est pas encore prêt à dévoiler ses nouveaux Smartphones et tablettes au cours de ce semestre si l’on se réfère aux publications récentes sur la firme. Son iPad 5 ne ferait pas sa première apparition en public selon de nombreux analystes. Toutefois, si l’accessoiriste Tactus a bien vérifié ses sources, nous avons déjà une réponse à la question « à quoi ressemblerait l’iPad 5 ».

iPad 5 : la coque arrière fait son apparition

Le design de l’iPad mini repris

D’après une photo publiée récemment par l’accessoiriste Tactus sur son blog, l’iPad 5 reprendrait le design de l’iPad mini. La photo présente l’intérieure de la (prétendue) coque de la future tablette phare d’Apple. Elle permet déjà de mesurer la taille du produit. Les 9,7 pouces des autres iPad seront conservés.

L’accessoiriste affirme également avoir obtenu de ses sources de chez Apple quelques indications sur les spécifications de la tablette iPad 5. Ce dernier serait doté de la technologie d’écran IGZO de Sharp. Il y aurait également des améliorations au niveau de la résolution. L’iPad 5 pourrait être la première tablette de la firme américaine qui intègre le processeur A7X quad-core. Il serait donc l’ardoise la plus puissante du marché lors de son débarquement.

Capacité de stockage élevée

L’accessoiriste est parvenu également à obtenir des affirmations provenant des sources proches d’Apple concernant la capacité de stockage de l’iPad 5. La tablette se déclinera en 4 versions. La première version est à 16 Go, la seconde à 32, la troisième à 64 et la dernière à 128Go.

Toutes ces informations ne vont pas à l’encontre des bruits et des prévisions concernant la future tablette haut de gamme d’Apple. Rien n’empêche donc de croire à leur crédibilité. Pour ceux qui attendent une confirmation provenant d’Apple, l’attente risque d’être plus longue que prévu à cause des problèmes rencontrés par les fournisseurs de la marque.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air