IPad 5 : la date de sortie et le prix

date de sortie ipad 5

L’iPad 5 est dans les lèvres de tous les passionnés de tablettes d’Apple. Logique, car si la firme de Cupertino ne change pas ses plannings, le produit serait présenté dans un mois. Mais à quel prix ? Aucune communication n’a encore été faite là-dessus.

date de sortie ipad 5

Mars : le plus probable pour la présentation officielle

Pour ceux qui ont suivi l’évolution de la gamme iPad, il n’y a aucun doute en ce qui concerne la sortie du produit au mois de mars prochain. La première, la seconde et la troisième version du produit ont été présentées respectivement au mois de mars 2010, 2011 et 2012. Mais n’oublions pas, Apple a préféré une autre date pour la présentation de la quatrième génération. Cette dernière a vu le jour le mois de novembre dernier. Cela laisse donc perplexes les internautes face aux diverses affirmations sur une présentation du produit au mois de mars. Mais quand on voit la déception actuelle de la firme en ce qui concerne son iPad 4, on ne peut pas s’empêcher de croire à une Keynote pour l’iPad 5 au mois prochain. Mais si Apple décide de reprendre son rythme annuel, on risque de patienter jusqu’en novembre 2013. À suivre !

Prix : Apple pourrait reprendre l’actuelle grille tarifaire de l’iPad 4

Si l’on en croit les propos de Jeremy Horwitz sur iLounge concernant un article paru le 4 février, l’iPad 5 disposerait d’un écran moins grand que celui de ses prédécesseurs. Ce qui amène à penser qu’il serait proposé à un prix plus intéressant. De plus, les concurrents sur le marché se font de plus en plus nombreux et leurs tarifs sont de plus en plus attrayants.

Certaines rumeurs évoquent toutefois un désir d’Apple de faire une totale refonte de sa nouvelle tablette et que cette dernière ne pourrait être disponible avant octobre ou même novembre. Si elles sont fondées, on doit s’attendre à un lancement du produit à un prix plus important ou équivalent à la grille tarifaire actuelle de son prédécesseur.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air