iPad 5 : La tablette la plus légère de la gamme ?

http://www.igen.fr/rumeurs/rumeur-un-ipad-5-500-grammes-105916

Face à un iPad mini de 300 grammes, l’iPad 4 perd de plus en plus d’intérêts venant des consommateurs. Son poids de 650 gammes, soit l’équivalent de celui d’une brique, se trouve parmi les responsables de ce fait. Pour faire oublier la période sombre de sa gamme iPad donc, Apple aurait pensé à réduire le poids de ses tablettes en commençant par l’iPad 5.

http://www.igen.fr/rumeurs/rumeur-un-ipad-5-500-grammes-105916

Un poids estimé à 500 grammes pour l’iPad 5

L’information ne provient pas de la firme, mais il y a de fortes chances qu’elle soit crédible. Elle a, en effet, pour origine Ming-Chu Kuo, un analyste qui se trompait rarement dans ses prévisions. On dit d’ailleurs qu’il a des liens privilégiés avec les fournisseurs taïwanais de la marque à la pomme. Selon l’analyste, on devrait s’attendre à une réduction de 15 % de l’épaisseur du futur iPad 5. Ce qui aurait pour conséquence une réduction de 25 % du poids. On prévoit donc environ 500 grammes pour la nouvelle tablette d’Apple.

Cette réduction au niveau de la hauteur se réalisera avec des bords fins et avec l’utilisation de même technologie d’écran tactile de l’iPad mini qui, lui, dispose d’un poids de 300 grammes.

Le volume de la batterie pourrait être réduit

L’objectif de 500 grammes pourrait toutefois ne pas être atteint si Apple ne pense pas à effectuer des modifications au niveau des composants de sa célèbre gamme de tablettes. Selon les propos de Ming-Chu Kuo, les modifications pourront commencer par la batterie. Cette dernière est en effet le plus lourd composant se trouvant dans les iPad. Apple pourrait réduire sa taille. Cela aurait sûrement des conséquences sur l’autonomie. Mais avec les longues expériences qu’elle a, la firme de Cupertino sait comment procéder pour les contourner, en utilisant un écran et des processeurs moins énergivores par exemple.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air