iPad 5 : les analystes misent sur une présentation en septembre

Depuis quelques mois, l’iPad 5 fait la Une des actualités de l’Univers du mobile, ce qui permet donc déjà d’espérer son arrivée dans les semaines ou mois à venir. Même si Apple ne s’est pas encore prononcé sur son planning concernant le produit, la plupart des analystes croient en une présentation au mois de septembre.

ipad IV

Entrée en production en juin

Bon nombre de personnes ont espéré voir l’iPad 5 le mois de mars ou d’avril dernier, s’appuyant sur des rumeurs provenant des sources industrielles d’Apple. Quelle fut leur déception lorsque le produit n’est pas sorti ! Un soi-disant employé d’Apple a également parlé d’une présentation au mois de juin prochain, mais ses dires ont été rapidement écartés par certaines sources proches d’Apple. Un analyste de renom sur le marché des tablettes s’est en effet rendu en Chine il y a quelques semaines pour constater l’évolution de la production chez Foxconn. Ce dernier n’a pas encore commencé la production. Apple lui aurait recommandé un début de production au mois de juin prochain. 3 mois seront nécessaires pour produire 3 millions d’exemplaires. C’est la raison pour laquelle les analystes commencent à croire en une présentation officielle pour le mois de septembre.

À quoi devrons-nous nous attendre ?

Apple n’occupe plus aujourd’hui plus de 50 % du marché des tablettes comme il y a quelques mois. Il a dû céder une partie de ses parts à Samsung et d’autres constructeurs Android. La firme a donc intérêt à lancer un appareil capable de reprendre ces parts. L’iPad 5 aurait-il cette capacité ? Selon les rumeurs circulant actuellement, l’appareil sera plus mince et plus léger par rapport à ses prédécesseurs et plusieurs de ses adversaires sur le marché. Il sera la première tablette dotée d’un écran Retina accompagné par la technologie IGZO. Pour la puissance de l’appareil, Apple pourrait utiliser un nouveau processeur A7X quad-core. Il opterait également pour une résolution de 13 mégapixels pour le capteur principal de la tablette.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air