IPad 5 : les fans doivent encore patienter

iPad 5 ipad mini

Les premières rumeurs concernant la tablette iPad 5 d’Apple datent du mois de décembre dernier. Elles concernent la date de sortie de l’appareil. Selon ces rumeurs, ce dernier pourrait voir le jour le mois de mars prochain. Mais Apple ne veut pas revivre « l’échec » de son iPad 4. Les fans ne doivent donc pas trop espérer le lancement de la quatrième version avant la fin du premier trimestre.

iPad 5 ipad mini

L’iPad 5 : une copie de l’iPad mini

L’iPad 5 se trouve en tête de liste des tablettes les plus attendus au cours de cette année 2013. Mais jusqu’à maintenant, Apple ne se prononce pas sur la date, s’il souhaite présenter le produit au mois de mars comme ses grands frères ou choisir une autre date pour le faire. En attendant, les fans n’ont qu’à se contenter de contempler un rendu 3D du produit venant de Ciccarrese Design et disponible chez de nombreux sites dédiés au high-tech. Certes, il ne s’agit pas encore du rendu officiel du produit, mais il permettra d’avoir une idée sur ce que serait la tablette à sa sortie.

Les créateurs de Ciccarrese Design ne font que reprendre les dernières rumeurs en lien avec l’iPad5, des rumeurs selon lesquels l’appareil serait inspiré de l’iPad mini. En contemplant l’image, on trouverait une tablette fine et sûrement légère imitant la coque arrière de la tablette mini.

Les modifications à apporter ne sont pas infimes

Apple ne s’inspire pas seulement du design de l’iPad mini pour la conception de sa nouvelle tablette. Il reprend aussi, si l’on croit à une récente publication du site ubergizmo, sa technologie d’écran. Cette reprise est toutefois moins onéreuse et facile à réaliser. Ce qui aurait pour conséquence l’ajournement de la date de la présentation et du lancement du produit

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air