iPad 5 : pas avant l’été

iPad 5 : pas avant l’été

Apple n’est plus au meilleur de son niveau depuis plusieurs semaines en accumulant des chutes sur le marché financier et en ne parvenant pas à bien vendre ses tablettes haut de gamme. Il semble toutefois être indifférent, laissant penser à un souhait d’abandon. Son iPad 5, qui pourrait être son grand outil de sauvetage, tarde encore à venir.

iPad 5 : pas avant l’été

La patience est requise

Depuis le mois de mars, les fans de la gamme iPad d’Apple n’ont cessé de trouver en ligne ne serait ce qu’un petit bout d’information faisant espérer l’imminence de la venue de l’iPad 5. Et au début du mois, le blogueur John Gruber a affirmé que la tablette pourrait voir le jour avant la fin du mois. Mais, le 30 avril s’approche et aucune distribution d’invitation pour un keynote. Une chose est sûre, la firme de Cupertino ne ferait aucun keynote avant la fin du mois. Il faut attendre la WWDC pour ses innovations. Mais malheureusement, l’iPad 5 ne figure pas parmi les présumées innovations en vedette au cours de cet évènement. Apple aurait préféré choisir la WWDC de mois de juin pour présenter l’iPhone 5S, le MacBook Air Retin, l’iOS 7 et l’OX. Pour l’iPad 5, les fans risquent d’attendre jusqu’en octobre, soit une année après la sortie de l’iPad 4 et de l’iPad mini.

Le retard pourrait être synonyme de grandes améliorations

Pourquoi un grand immobilisme chez Apple ? La firme souhaite-t-elle abandonner la tête du marché des tablettes au profit des appareils Android ? Le silence d’Apple ne devrait pas systématiquement être interprété comme une incapacité à gérer le problème actuel de la firme sur le marché. Car, on le sait, quand Apple ne se prononce pas pendant plusieurs mois, c’est qu’il est en train de travailler sur un produit très innovant. On espère donc que l’iPad 5 serait bien meilleur que ses prédécesseurs.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air