iPad 5 : présentation au mois d’avril au cours d’un Keynote

iPad 5 : présentation au mois d’avril

Depuis 2010, Apple occupe la première place du marché mondial de tablette avec ses 4 générations d’iPad et son iPad mini. Mais aujourd’hui, ses concurrents deviennent de plus en plus nombreux et sa position est de plus en plus menacée. Pour accroître la distance qui le sépare à ses rivaux, il décide de lancer son iPad 5 et un iPad mini plutôt que prévu si l’on croit à de récentes publications des sites spécialisés dans le domaine.

iPad 5 : présentation au mois d’avril

Arrivée en avril avec une capacité de stockage de 128 Go, mais sans écran Retina

D’après de nombreuses sources réputées proches d’Apple, l’iPad 5 pourrait voir le jour moins d’une année après la présentation de son prédécesseur. Un fournisseur de la firme a d’ailleurs déjà dévoilé une photo de la coque de l’appareil. Ce qui évoque donc que ce dernier est en phase d’assemblage. Malheureusement, la photo n’a pas permis de connaître la taille de la tablette. Mais beaucoup d’analystes pensent que sa taille se trouvera entre celle de l’iPad 4 et l’iPad mini c’est-à-dire entre 7,9 et 9,7 pouces. Ce qui aura comme conséquence une réduction du poids.

La capacité de stockage de la tablette serait plus importante que celle de ses prédécesseurs. Elle pourra aller jusqu’à 128 Go. L’appareil disposera aussi d’une grande puissance avec un processeur A6X, mais on craint qu’il ne soit pas doté d’un écran Retina. Un iPad mini 2 pourra aussi l’accompagner selon de nombreux analystes.

Une tablette destinée à creuser l’écart avec Samsung

Apple figure en tête de liste sur le marché de tablette. Il est le seul fabricant étant parvenu à dépasser le cap de 20 millions d’unités en un seul trimestre. Les 27,8 millions d’iPad vendus au trimestre 2013 lui ont permis de s’octroyer le 50,4 % du marché. Samsung, le deuxième du classement se trouve à 18,4 %. Pour encore augmenter ses parts, Apple fera sortir son iPad 5 avant que le Galaxy Note 8.0 puisse trouver quelques centaines de milliers d’acheteurs.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air