iPad 5: récapitulatif des news

iPad 5

Maintenant que l’iPhone 5S est sorti, nous nous attendons à ce que l’iPad 5 fasse son apparition. Apple nous dévoilera probablement ses prochaines tablettes vers la mi-octobre 2013. Comme vous le savez, l’iPad 4 a été lancé en octobre 2012, quelques semaines seulement après le lancement de l’iPhone 5.

iPad 5

Ce que nous savons

Jusqu’ici, rien d’officiel puisqu’Apple n’est pas encore sorti de son silence au sujet de l’iPad 5.

Ce qui nous semble probable

Il nous semble plutôt logique que l’iPad 5 soit lancé le 15 octobre prochain.

Le design de l’iPad 5

Les photos postées par Sonny Dickson nous montrent un prétendu iPad 5 avec un design similaire à celui de l’iPad mini actuel. On constate notamment qu’il est doté d’une coque plus mince et plus légère que celle de l’iPad 4 et qu’il a des coins plus arrondis. Par ailleurs, d’après l’analyste Ming chi Kuo de chez KGI Securities, le nouveau terminal serait 15% plus fin et 25% plus léger que l’iPad 4. Avec ce genre de détails, l’iPad 5 pourra nous faire oublier le modèle précédent de façon assez radicale. En gros, un iPad plus arrondi signifie une prise en main beaucoup plus pratique et agréable.

Un écran qui ne dépasserait pas 9.7 pouces

Les rumeurs disent qu’Apple est en train de tester de nouveaux écrans de plus de 13 pouces et que ces écrans pourraient atterrir sur les prochains iPad. Pour le moment, il nous semble que nous ne pourront découvrir un iPad plus grand qu’en 2014 et pas avant.

Le prix de la tablette ne changerait pas

En lançant l’iPhone 5S, Apple s’en est tenue à ses tarifications. De ce fait, nous pensons que la version de base de l’iPad 5 sera facturée à 199 dollars (soit 147,17 euros). En outre, nous pensons que le prix de l’iPad 5 avec 16 GB et système Wifi commencera aux alentours de 499 dollars (c’est à dire 369,05 euros).

Une disponibilité oui, mais pour quand?

Probablement au début du mois de novembre comme l’année dernière.

Ce que nous espérons voir

Nous aimerions voir débarquer la tablette cinquième génération avec des nouveautés autres qu’un lecteur d’empreintes digitales.

Un processeur A7 amélioré ou un A7X

L’iPhone 5S jouit d’un puissant processeur A7, mais nous pensons qu’il est tout à fait possible que l’iPad 5 débarque avec un processeur encore plus puissant et nous pensons à l’A7X. En fait, l’écran de l’iPad 5 est censé nous offrir une résolution époustouflante donc un processeur de ce type semble être le choix idéal pour cette tablette car une telle précision de pixels requiert plus de bande passante. A ce sujet, il ne sera pas surprenant de voir l’A7X équipé de cœurs GPU supplémentaires.

Un meilleur appareil photo

En plus de leurs Smartphones, les utilisateurs aiment bien prendre leurs photos en utilisant l’iPad. Comme la tendance n’est pas prête de s’arrêter, la marque à la pomme pourrait apporter quelques nouveautés de ce côté aussi. Dans ce contexte, nous espérons vraiment que l’appareil photo de l’iPad 5 héritera des améliorations de celui de l’iPhone 5S qui incluent: le ‘slow-mode’, de meilleures photos de nuit, de meilleurs rendus couleurs, ainsi qu’un flash mieux élaboré.

Une meilleure autonomie ou une recharge plus rapide

Comme les fans demandent de plus en plus d’iPad plus fins, la possibilité d’y intégrer une batterie plus grande n’est plus envisageable. De plus, la batterie de l’iPhone 5S est légèrement plus performante que celle de l’iPhone 5. Voila pourquoi nous prévoyons des performances légèrement meilleures. En revanche, la vitesse de chargement elle, est nettement plus importante aux yeux des fans. A cet effet, nous espérons que l’iPad 5 se rechargera beaucoup plus rapidement parce que l’iPad 4 se recharge après plusieurs heures.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air

  • Aziz

    Un ipad a 369€ c’est sur quelle planète?