iPad 5 : ses caractéristiques probables

http://actu.meilleurmobile.com/5-nouvelles-rumeurs-sur-lipad-5_34811

Après l’échec de l’iPad 4 dès son entrée sur le marché, les observateurs du marché des tablettes croient qu’Apple ne tardera pas à faire sortir son iPad 5. Le mois d’avril est en train de se terminer, mais il n’y a aucune invitation concernant la présentation du produit. Nous ne devons donc nous contenter que des rumeurs pour avoir une idée de ce que serait cette tablette.

http://actu.meilleurmobile.com/5-nouvelles-rumeurs-sur-lipad-5_34811

Un meilleur design

La plupart des analystes pensent que l’iPad 5 devrait venir avec un design différent de ses prédécesseurs. La tablette sera plus fine et plus légère. Retenant la leçon de l’échec de l’iPad 4 face à l’iPad mini, la firme à la pomme va choisir un design similaire à celui de sa mini-tablette. Son poids n’atteindra pas les 500 grammes et son épaisseur les 8,0 mm. Les débats se font de moins au moins sur ce point. Ce qui laisse penser à la crédibilité des prévisions concernant ce design.

Puissance et capacité de stockage élevée

Apple opterait pour le processeur quad-core A7X et une capacité de stockage de 128 Go. Le tout serait accompagné par une RAM de 1 à 2Go. Une amélioration aura lieu au niveau du capteur photo. On devrait s’attendre à une résolution de 8 mégapixels pour le capteur arrière et de 2 mégapixels pour le capteur frontal. Pour la connectivité, WiFi, 4G LTE et Bluetooth 4.0 seront sûrement au rendez-vous. L’autonomie, elle, pourrait être compromise par la réduction de l’épaisseur de l’appareil.

Prix et date de sortie

En ce qui concerne le prix, nous pensons qu’il y aurait maintien de la grille tarifaire de l’iPad 4. Le budget pour l’achat de la tablette pourrait donc aller de 509 à 944 euros. La date de sortie reste encore une énigme surtout après la récente déclaration de Tim Cook. Dans cette déclaration, ce dernier a affirmé qu’il n’y aurait pas de sortie de ses appareils innovants avant l’automne. Si la qualification « innovants » est adaptée à l’iPad 5, on risque de ne pas trouver l’appareil avant octobre.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air