iPad 5 vs nouvelles tablettes Samsung : la guerre des écrans ?

iPad 5 vs nouvelles tablettes Samsung

Bien qu’aucune information officielle sur ses caractéristiques n’ait été faite à ce jour, l’iPad 5 devrait sauf surprise proposer un écran de 9.7 pouces à sa sortie en septembre prochain. D’un autre coté, la compagnie Samsung se prépare elle aussi à mettre au point deux nouvelles tablettes, l’une avec un écran de  10 pouces, et l’autre avec un écran de 12.2 pouces.

iPad 5 vs nouvelles tablettes Samsung

A ce sujet, la compagnie sud coréenne s’apprête donc à fabriquer une tablette embarquant un impressionnant écran de 12.2 pouces,  sous le numéro de modèle  SM-P90. La tablette devrait avoir un processeur Exynos 5 à 8 cœurs, contre un Snapdragon 800 pour celle avec un écran de 10 pouces. Les deux tablettes pourraient aussi afficher une résolution de 2560 x 1600 pixels.

Pour rappel, il y avait eu une rumeur il n’y a pas si longtemps qui évoquait la possibilité de voir l’iPad d’Apple venir avec un énorme écran de 12.9 pouces, tournant sous la version iOS 7.

Si ceci pouvait se produire, on aurait droit alors à une confrontation intéressante entre les tablettes des deux géants de la technologie mondiale. Mais il faut signaler que la tablette d’Apple devrait voir le jour cet automne contrairement à celles de Samsung qui ne seraient pas programmées pour le moment, puisque la compagnie a déjà lancé beaucoup de produits cette année.

Quelle taille d’écran préférez-vous? Donnez nous votre opinion

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air