iPad 5 Vs Surface Pro 2: le match

iPad 5 Vs Surface Pro 2

Microsoft et Apple n’ont pas encore proposé de produit cette année. Mais ceci ne devrait plus tarder, puisque leurs tablettes iPad 5 et Surface Pro 2 sont programmées pour sortir très prochainement.

Ces tablettes vont certainement proposer des nouveautés intéressantes, et pour vous donner une petite idée sur ces dernières, nous avons décidé d’évoquer les caractéristiques qui devraient les accompagner :

iPad 5 Vs Surface Pro 2

Commençons par le processeur qui devrait être plus rapide et plus puissant sur les deux tablettes. A ce sujet, Microsoft travaillerait sur un Core i5 pour ses produits futurs. Mais les dernières rumeurs laissent croire que la firme serait actuellement en train de travailler sur un nouveau modèle appelé Surface Plus. De son coté, Apple prépare son processeur A7 à quatre cœurs afin de l’inclure dans sa nouvelle tablette.

Le réseau Wi-Fi serait présent sur la tablette Microsoft à travers le nouveau système 802.11ac standard et Apple réfléchirait à doter son iPad de la technologie de rechargement sans fil. Ceci permet de recharger la tablette via sa coque, ce qui serait très intéressant à voir, d’après Appleinsider.

L’écran est aussi très important dans les caractéristiques d’une tablette, et concernant ce point, Microsoft compte en offrir un de 7 pouces. Une taille presque égale à celle du Nexus 7 et de l’iPad Mini. Apple compte de son coté proposer un écran de 9.7 pouces sur son iPad qui devrait disposer de la même résolution que ses deux prédécesseurs. L’appareil est également annoncé avec un écran retina.

L’espace de stockage serait le même sur les deux tablettes, et devrait varier entre 16, 32, 64, et 128 GB

Pour ce qui est de leurs systèmes d’exploitation, la tablette d’Apple devrait tourner sous la nouvelle version iOS 7 et la surface Pro 2 sous la version Windows 8.1

Notons également que l’iPad 5 serait équipé d’un appareil photo de 8 megapixels à l’arrière.

La concurrence s’annonce donc très rude entre ces deux tablettes qui ne devraient pas tarder à atterrir sur le marché. Un marché dominé jusqu’à maintenant par l’iPad 4 d’Apple, mais pour combien de temps ?

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air