iPad Air 2 : A quoi pouvons nous nous attendre ?

L’iPad Air vient à peine de sortir que nous pensons déjà à son successeur. Quelles caractéristiques et fonctionnalités pourrait-il nous apporter ? Zoom sur ce que nous espérons tous découvrir l’an prochain.

ipadair2-620x

Un écran plus grand

Il faut toujours faire un compromis entre la taille de l’écran et sa maniabilité, mais le succès de certaines tablettes concurrentes montre qu’il existe vraiment un marché pour les appareils plus grands que l’iPad. De récentes rumeurs ont ainsi évoqué un iPad de 12,9 pouces, donc beaucoup plus grand que l’actuel iPad Air de 9,7 pouces. Apple pourrait même intégrer à son iPad Air 2 un écran 2k ou 4k.

Un Slot pour souris

Alors que les iPad deviennent plus puissants, ils deviennent pratiquement un outil de travail. Mais les modèles actuels proposent une saisie tactile qui n’est pas aussi précise et facile qu’une souris. L’ajout d’un slot pour souris serait donc un moyen pour l’iPad Air 2 de concurrencer les ordinateurs portables.

La reconnaissance faciale

L’iPad Air est déjà doté d’un appareil photo frontal, et il serait donc possible qu’Apple intègre dans son successeur un détecteur de visage, qui permettrait de débloquer votre appareil. Il existe aussi d’autres possibilités selon les rumeurs, telles qu’un détecteur d’iris.

Un Touch ID

Comme l’iPad Mini Retina, l’iPad Air ne possède pas le scanner d’empreintes digitales présent sur l’iPhone 5S. Apple pourrait donc en doter le futur iPad Air, afin de faciliter le déverrouillage de la tablette ou encore le téléchargement d’applications.

Un slot pour carte Micro SD

Apple ne propose jamais d’appareil ayant une possibilité d’extension via carte Micro SD. Il est donc certain que l’ajout d’un slot pour carte mémoire dans l’iPad Air 2 restera un rêve pour les consommateurs. C’est bien dommage, car un iPad de 16 Go peut très rapidement se remplir avec les photos, vidéos ou encore les applications.

Bien évidemment, toutes ces améliorations ne sont que des rumeurs, voire des désirs de consommateurs. Alors que l’iPad Air vient tout juste d’être lancé, il faudra encore être patient avant d’en savoir plus sur son successeur.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air