iPad Air 2 et iPad mini 3: de nouvelles photos et un lancement en octobre prochain ?

Des images volées montrant les prochains produits tant attendus d’Apple comme l’iPhone 6, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 ont été repérés et ces appareils seraient censés arborer un Touch ID. Le géant californien est supposé utiliser le Touch ID de l’actuel iPhone 5S sur ses prochains appareils. L’image qui apparait en ligne nous montre les supposés appareils d’Apple incluant un bouton ‘home’ de forme circulaire; cela nous rappelle celui qui est présent sur l’iPhone 5S. La photo volée nous vient de chez Apple Club et il s’agit d’un revendeur taïwanais. Cette image a été repérée pour la première fois par nos confères de Mac Rumors. Rappelons que le Touch ID est le lecteur d’empreintes digitales que l’on trouve sur le bouton ‘home’ de l’iPhone 5S.

iPad Air 2 et iPad mini 3 de nouvelles photos et un lancement en octobre prochain

On l’utilise pour déverrouiller l’appareil et pour obtenir des autorisations ou des authentifications digitales dans le but d’acheter des applications, des livres électroniques ou de la musique sur iTunes. Le Touch ID a une lecture d’empreintes digitales de 360 degrés, et cela donne la possibilité aux utilisateurs d’enregistrer leurs empreintes digitales dans la position qu’ils souhaitent. Que ce soit en mode paysage, en mode portrait ou même en utilisant plusieurs empreintes digitales. Sur l’iPhone 5S, cette variante résiste aux rayures, et elle est en partie fabriquée en saphir.

Comme le premier modèle d’iPad mini est maintenant vendu à des prix bas, plusieurs spécialistes pensent que l’arrivée de l’iPad mini 3 est imminente. La rumeur dit aussi que l’iPad mini 3 sera équipé d’un lecteur biométrique, qu’il sera étanche, qu’il sera alimenté par un processeur A8 et qu’il marchera sous iOS 8.

On spécule en disant que le tant attendu iPad mini 3 débarquera au côté de l’iPad Air 2 en octobre prochain. On prévoit également le lancement d’autres nouveautés; le dernier trimestre de l’année est généralement la période durant laquelle Apple organise plusieurs lancements car cela intervient juste avant les fêtes de fin d’année.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air