iPad mini Retina et iPad 5 : les dernières spécifications

iPad mini Retina et iPad 5 : les dernières spécifications

Cela fait encore moins de 6 mois qu’Apple a lancé l’iPad 4 et l’iPad mini. Normalement, il ne devrait pas encore précipiter la sortie des deux appareils. Mais suite à des critiques énoncées à l’encontre des deux produits, concernant le prix pour l’iPad mini et le manque d’innovation pour l’iPad 4, il prépare déjà l’arrivée de leur successeur respectif : l’iPad mini Retina et l’iPad 5.

iPad mini Retina et iPad 5 : les dernières spécifications

Une meilleure résolution pour l’iPad mini Retina

Paul Semenza, un analyste de DisplaySearch, s’est déniché une information concernant l’iPad mini Retina par un acteur de la chaîne d’approvisionnement d’Apple. D’après cet acteur, la firme ne ferait que reprendre la résolution des iPad classiques pour le nouvel appareil. Ce qui aura pour conséquence un affichage plus intéressant que celui de l’iPad 4. Cela est dû à la taille d’écran réduite (7,9 pouces contre 9,7 pour les iPads classiques). La densité des pixels serait ainsi de 324 PPI, soit seulement 2 PPI de mois que les iPhone. Cette résolution permet donc à la gamme iPad mini d’Apple de bien se mesurer au Nexus 7 de Google et aux derniers nés d’Amazon.

Cette nouvelle minitablette risque toutefois de trop se faire attendre. Pour mieux y apporter des améliorations en effet, Apple pourrait ne pas la sortir avant la fin du troisième trimestre.

Meilleur capteur et processeur pour l’iPad 5

Des techniciens de nos confrères de ZDNet viennent de faire une publication concernant les présumés éléments du successeur de l’iPad 5. La nouvelle tablette pourrait être équipée d’un appareil photo de 8 mégapixels arrière et de 2 mégapixels avant, de quoi faire peur toute la concurrence, notamment Samsung avec un Galaxy Note 8 doté d’un modeste appareil photo de 5 mégapixels.

Les techniciens de ZDNet croient aussi au fonctionnement de l’iPad 5 avec un processeur A7 de deux ou quatre cœurs cadencé à 1,7 GHz. Elles expliquent cette éventualité par un désir de la pomme à atteindre le niveau de l’Exynos 5 Octa de Samsung. La nouvelle ardoise pourrait voir le jour avant juin pour faire oublier l’échec de l’iPad 4.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air